Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattB

fixations banquette arrière

Messages recommandés

J'ai une question dont le but est uniquement d'agrandir ma culture générale (du moins pour le moment). Ayant bricolé plusieurs fois ma banquette arrière cette année et ayant voulu récupérer des pièces sur d'autres sierra, j'ai remarqué deux types de fixations de la banquette...

Sur la mienne (2.0 CLX 5 portes) j'ai un "U" fixe de chaque côté de la voiture qui est pris dans un mécanisme intégré à chaque morceau de banquette, pour la rabattre je doit actionner une tirette qui se trouve sur le haut de la banquette.

Et alors que j'avais acheté une banquette provenant d'une XR4x4i (5 portes aussi donc) ayant un ou deux ans de moins que la mienne, mais étant de la même série (les boutons d'accessoires au dessus de l'aération conducteurs sont disposés pareil, c'est mon repère ^^ ), surprise: ça se monte pas... La banquette est moins large que la mienne et les U y sont fixés au lieu d'être sur la caisse! en faisant des recherches je vois que ce type de banquette est associée à deux boudins en tissus (ou cuir si on a un intérieur cuir) qui vont sur les bords de la banquette et qui sont fixes, et que pour rabattre la banque il faut actionner des palettes qui sont placées sur les supports d'enceintes arrières.

J'ai d'abords cru que les fixations dépendaient des années, seulement j'ai vu des sierra plus vieilles que la mienne avec le même type de fixation que la XR4x4i, et du coup ma grande question c'est: qu'est-ce qui fait qu'une sierra aura tel ou tel type de fixation puisque visiblement ce n'est ni le nombre de portes, ni l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la finition !

une finition plus basse n'as pas les boudins de chaque coté et pas le meme plastique lateral de plage arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ça fait un mystère de résolu pour moi! oui 

j'y comprenais plus rien depuis que j'avais acheté cette banquette de XR4x4i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...