Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

puma / cougar . des infos???

Messages recommandés

salut,

mon frangin songe a remplacer sa mondeo gasoil TD90 par une puma ou une cougar.
avez vous des conseil sur la motorisation a choisir? des infos conso etc...pannes recurentes ??

bref, quel modele privilegier ? (ou eviter ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cougar est franchement une bonne voiture, poussive en 2l, mieux en V6 mais le duratec est fragile sur les cougar. dedans c'est royal, par contre on sens bien que c'est une voiture plus pour faire de la route que vraiment arsouiller vu son poids. son chassis est celui de la mondéo. les pieces comme les voitures sont difficilement trouvables.

la puma a une plateforme de fiesta, le chassis est bien et joueur dans ses retranchements. il existe 2 phases et nombre de versions.
la 1.4i est juste mais ça va, en 1.6 je ne sais pas et en 1.7 125ch ça envoi. les places arrières faut pas trop y compter sauf pour des petits trajets, sinon la fiabilité de la puma est la meme que les fiesta mk4; coté pieces ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moya !

les moteurs des puma c'est des zetec non ? ils sont fiables il me semble?

cote cougar elles sont en boitoto toutes ou il y a des boites meca? le 2L c'est du zetec aussi ou dohc ? ou quoi ?

le but c'est pas une voiture qui arsouille, mais un minimum de puissance pour tirer la caisse dans les cotes et du confort et de l'equipement de securité.

apres je connais pas du tout ces autos, trop recent pour moi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est des zetec sur les pumpum, plutot fiables comme engins mais plus chiant quand il s'agit de mettre les mains dedans ! a la base ces moteurs étaient appelés Zeta, il ont étés conçus en collaboration avec mazda et yamaha de mémoire.

pour le confort dans la puma faut taper dans la rare Connolly et d'autres versions haut de gamme mais ça reste un coupé 3p sur une base fiesta. la puma en 1.7 est comparable en perfs a la XR2i 16s sauf qu'il y a un vrai chassis sur cette dernière.

la cougar est un salon roulant: clim auto, sieges électriques et chauffants etc par contre celle que j'ai connu était une boite méca il me semble. le V6 duratec sort 170ch, on sent que le moteur les sort réellement quand on commence a dépasser les 150kmh mais le poids de l'auto est assez conséquent ! sur les mondéo ce V6 a évolué et est enfin devenu fiable.

le 2l je ne sais pas quel est le moteur choisis par Ford, je ne sais pas si le forum de cougar existe encore pour te renseigner, sinon pour la puma tu as le fofo planete puma Wink

Edit; ah bah si il existe toujours le fofo cougar !!
http://forum.planetecougar.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...