Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

démontage focus mk1

Messages recommandés

je vous met juste quelques photos pour partager la petite expérience.

focus coupé 2.0 Zetec, accidentée.
dessus j'ai déposé le moteur est ce qui était petit et vendable un peu de partout.

les longerons ayant bougés et mon espace de travail exigue, je décide de faire la dépose moteur/boite par l'avant.

j'ai démonté la pompe de DA, hs et coincé contre le longeron déformé



face avant en cours de démontage, la seule incommodité c'est l'accésibilité des vis latérales de parechoc, une vis de 10 supérieur et 2 vis Allen ( inbus pour nos amis suisses lol ) par en dessous.



la c'est un peu plus dégagé, mais que de cables !



je n'ai pas eus a dégazé la clim, elle a fait ça toute seule comme une grande lors du carton.


je me suis fait avoir par l'écrou de cardan, c'est une sorte d'écrou composé de plusieurs écrous fins reliés par 2 languettes latérales. je n'ai pas du assez enfoncé ma douille de 30, les languettes ont pétés et impossible de défaire l'ecrou du fond a moins de sacrifié une douille a la meuleuse.



je me suis servi de l'écrou pour déposer les cardans, et contrairement a un écrou normal ben il supporte pas ! je précise que pour déposer un cardan, apres l'avoir noyé de dégrippant, je revisse l'écrou dessus et je le met a fleur de la tete pour taper dessus avec un marteau. ça évite de déformer la tete taraudé du cardan.
ça peut se faire aussi a l'extracteur mais je n'en avais pas et il faut du costaud !


allé hop, repose d'un amorto... 4 minutes entre ces 2 photos !




il y a un systeme de bouton poussoirs sur les tringles de commande de boite de vitesse, je n'ai pas trop compris comment ça marchait alors j'ai fait a l'ancienne: dégrippant puis déboitage avec un levier



petite trouvaille lors du démontage, ce qui ressemble a une sonde ou un contacteur thermo-contact de ventilo moteur, branché et planqué derrière la batterie



et voila l'ensemble moteur/boite déposé, j'ai juste usé de mon cric hydraulique pour la dépose; le lendemain j'ai déplacé le moteur qui était retenu par le cardan coincé en le déboitant.




première fois que je démontait une focus, j'ai attaqué vers 9h du mat mais je ne me suis pas contenté de faire la dépose moteur/boite: optiques arrieres, calculateur EEC-V ( sous la boite a gant passager, vissé contre la paroi latérale au niveau des pieds ), tableau de bord, écrous antivol et dépose pneu jante alu, étriers de freins avant et arriere, sérrures...

la seule "couille" que j'ai eus c'est les vis de la ligne d'échappement qui ont cassés au déssérage, pourtant j'avais bien fait gaffe a ce que ce soit bien dégrippé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


meme chose sur scorpio 95, identique cote G et D, plus de pas de vis inverse
j ai essayer de mettre ceux de sierra mais impossible de visser a fond



apparement les memes chez peugeot aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...