Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp 50

scorpio cosworth

Messages recommandés

je voudrais des infos sur ce modele, elle aurais 110 000 mais je connais pas l année pasmafaute , voila ce que je devrais recupéré, pas roulé depuis 5 ans,,,merci a tous rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp 50 a écrit:
je voudrais des infos sur ce modele, elle aurais 110 000 mais je connais pas l année pasmafaute , voila ce que je devrais recupéré, pas roulé depuis 5 ans,,,merci a tous rouler


la plupart sont en boite auto, fragiles car mal entretenus a mon avis, le moteur est une base V6 2.9 cologne avec 2 culasses faisant au total 24 soupapes, le moteur semble souffrir de quelques faiblesses de distribution sinon il est disponible en 195 ou 205ch suivant la génération de scorpio.
quand a la scorpio cosworth ben elle est équipé toutes options mais ya des variantes surtout pour la mk3 qui peut etre siglé "Ghia" et extérieurement il y a 2 ou 3 finitions différentes ( feux, parechocs... ).
mécaniquement elles sont tres proches de la sierra sauf qu'elles font 20cm d'empattement en plus et sont bien plus spacieuses et chics, rafiinés.

les pieces sont rares en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut imperativement la mettre en route et faire un tour avec avant de l'acheter !! car c'est equipé d'origine d'une boite auto qui peut revenir cher en cas de soucis , comme l'a dit moya au dessus .
c'est une voiture catalysée d'origine aussi , mais comme c'est un V6 y a 2 catalyseurs , attention a ca aussi et aux lambdas , c'est pas eternel et c'est cher !!

mais si en roulant le moulin ne fait pas de bruit suspect et tourne tres rond , ca devrait le faire , et si tous les rapports de la boite passent et retrogradent sans problemes , tu peux y aller , faudra entretenir mais ca va , la base sera potable .


J'en avais ramené une qui n'avait pas bougé pendant plus de 3 ans , une pour pieces ( que j'aurais du garder et foutre la mienne tres capricieuse en pieces ) et bin , un coup de compresseur dans les pneus , demarrage aux cables , bin nickel !!!! la boite etait bonne et le moulin aussi , j'ai fait les 40 bornes qui me separaient de chez moi sans souci ! comparé a la mienne qui etait un nid a emmerdes ( d'ailleurs elle n'est plus , le mec a qui je l'ai vendue l'a mise en pieces pour recup le moteur boite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant toutes choses il t'est impératif de garder à l'esprit que ce n'est pas une "ultra-sportive" mais une berline haut de gamme genre "bagnole de patron"...
Même si le 0 à 100 est donné en 6,9 sec, elle n'est pas faite pour ça... Il ne faut pas la confondre avec sa "cousine" Sierra Cosworth bien plus... indomptable (?)...

Sinon, moteur souple, "gourmand", et le mien a 300.000..
La BOITE !!!


L'idéal absolu serait d'aspirer l'huile et nettoyer son carter avant mise en route !!! toute la M...e est au fond, autant en profiter.. Avant que comme sur la mienne cette M aille dans les tiroirs et solénoïdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6.9 s pour le 0 a 100 !!!!! LOL j'aimerais bien voir ca !!! j'ai une sierra cos 4x4 qui est donnée pour 6.5 , et la scorpio etait beaucoup plus lourde a lancer !!! rien a voir !! je crois que c'etait plutot dans les 8s , j'ai eu les 2 donc je sais de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...