Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ramses21

Peinture XR4i

Messages recommandés

Bonjour,
Souvenez vous mon ancienne XR4i kit RS (ex Bobo), que mon frère à reprise! (elle est toujours dans mon avatar lol)

Elle vient de recevoir sa nouvelle peinture.

Phase de préparation:

Démontage poignées, rétros



Pare-chocs avant et pose de nouvelles fraiches




Après démontage des bas de caisse RS, découverte de rouille perforante (environ 15 cm d'un côté et un trou rond de l'autre)



Le frangin (pas le proprio de l'auto).




Y avait ps mal de bobosse quand même!!!


Les éléments sont prêts


Bon ça suffit Cyril, sur chaque photos t à genoux!!!! La fête c'est après la peinture!!!!


Et ça remonte (elle sera amener par la route)




Le darron est sorti de sa tannière gaffe!!!


Ah enfin debout !!!


Cyril (enfin debout et Denis l'heureux nouveaux proprio (enfin ça fait déjà 2 ans)


Et la phase peinture

Les éléments...



...et la bête





Et voilà....



Le blanc choisis est celui de BMW (réf et détails quand Denis me les auras donner), les platines rétros et les poignées ont aussi été peintes en blanc

Il lui reste à remonter les baguettes latérales, répétiteur et logo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la suite il va lui changer les jantes pour des noires (à rayons je pense), un passage chez Glastint et il prévoit d'ajouter un boitier E85.

Il va remettre les baguettes latérales et des insignes neufs (je ne sais pas s'il va y remettre le logo XR4i)

Il recherche des anti brouillards avant avec supports arrières, ceux en place étaient bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli resultat apparement (on vois pas tres bien en photo , pas comme en vrai !)

mais qu'en est il de la corrosion? tout a ete reparé et traité? ou bien ?

car ca serait dommage de faire une peinture complete (apparement chez un pro au vu de la cabine) et que la rouille reaparaisse 6 mois ares sur tous les bas de caisse !

enfin, en attendant ca continue de la faire vivre ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corrosion a été totalement traitée sur les 2 bas de caisse.
Le reste de la carosserie n'as absolument rien (rouille superficielle là ou il y a eu les petits chocs dû par des caddies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! dans ce cas :


et


c'est un effet sur la derniere photo ? le bas du pare choc arriere a une forme bizarre on dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui lol

non en fait il fait une forme bizarre (mais faut etre coucher derriere pour le voir) c'est dû au crochet de remorquage qui passe au dessus au lieu d'en dessous du kit et fait une tite déformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais comment les bas de caise ont ete traités?

toles changées? les produits de traitement?

etc...



enfin, toute info est bonne a prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca se fait que vous l'avez repeinte ? je l'avais vue quand elle etait a coté de Lille ( donc chez ton frere ou chez toi ? j'ai pas tout suivi ) et elle etait nickelle de chez nickelle !!! pas un pet rien !!

sinon beau taf c'est cool ! moi j'aurais pas peint les platines de retro ni les poignées mais bon chacun son gout , le tout est qu'elle soit bien faite ! moi je veux bien d'autres tofs avec une meilleure resolution ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
comment ca se fait que vous l'avez repeinte ? je l'avais vue quand elle etait a coté de Lille ( donc chez ton frere ou chez toi ? j'ai pas tout suivi ) et elle etait nickelle de chez nickelle !!! pas un pet rien !!

sinon beau taf c'est cool ! moi j'aurais pas peint les platines de retro ni les poignées mais bon chacun son gout , le tout est qu'elle soit bien faite ! moi je veux bien d'autres tofs avec une meilleure resolution ! n1


Si tu la vue du côté de Lille, elle était encore chez Bobo dans ce cas, avant que je lui rachète.
La couleur était encore bien mais passée, quelques bosses sur les portières et le pare-chocs avant cassé, euh enfin non explosé (cadeau sur un parking).
Et comme il voulait un blanc qui pète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
+1, en plus elle a un kit RS mk4 complet ! tongue

cartcheerscheers


Oui le kit à été monté d'origine chez Ford à l'achat par le 1er proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poignées et les bases de retro, c'est as mon gout non plus, mais ca c'est chacun comme il veut, c'est pas le probleme.

le probleme c'est que j'ai peur que ca tienne mal dans le temps sur ce plastique noir la, j'en ai deja vu des repeints et bien ecaillés .

a voir, la peinture etait peut etre pas bonne. si le peintre a passe un primaire pour plastique avant ca devrait aller !

oui c'est cool si tu peux poster les reparations de carrosserie/traitement de rouille etc... merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui matiouze pas de souci, il ma dit avoir aussi fait quelques vidéos, sinon elle à été peinte par un pro,
il à fait comme pour les pare-chocs qui sont en plastiques....

Il me semble bien qu'il ai parler d'une préparation du plastique avant peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ! cool.

oui , les plastique tu as interet a passer un primaire special plastique ou a l'integrer au pire dans ta peinture , sinon, ca se decolle c'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
comment ca se fait que vous l'avez repeinte ? je l'avais vue quand elle etait a coté de Lille ( donc chez ton frere ou chez toi ? j'ai pas tout suivi ) et elle etait nickelle de chez nickelle !!! pas un pet rien !!

sinon beau taf c'est cool ! moi j'aurais pas peint les platines de retro ni les poignées mais bon chacun son gout , le tout est qu'elle soit bien faite ! moi je veux bien d'autres tofs avec une meilleure resolution ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...