Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will2406

Ma 2.0i twin cam Kit RS

Messages recommandés

Bonsoir à tous, allé un ptit topic de plus pour une Sierra de plus.

J 'ai déja commencé un peu le travail, je fait un ptit récap de ce que j 'ai fait.

-nettoyage et recollage du ciel de toit, mais pas content du travail, il m'en faudrait un d'une sierra 4 porte de 87/88 avec TO, il vieillissent bien mieux et la c 'est une question d'esthétique (tant pis pour l'origine)
-recollage des custodes, mais là aussi le travail ne me convient pas, j' ai trouvé une sierra dans ma casse fétiche de 88 qui a un ciel de toit mais sans TO donc pas bon pour moi mais propre et des custode en plastique, je vais me servir sur l'auto samedi pour diverse bricoles d’ailleurs que j 'ai repéré. elle est complète mais moteur HS
-changement de l'huile bien que neuve, par de la 15w40, ça cliquetait!
-changement du silencieux arrière
-nettoyage complet des siège, panneaux de portes et moquette et des plastiques intérieur
-changer le calorstat
-pose de tapis de sol sur mesure

je vais faire ou faire faire

-réparer ma connerie avec ma sonde de température de LDR cassée dans son logement (j 'ai eu mon mécano qui va sans doute pouvoir me réparer ça et en remettre une autre donc)
-changer les 2 autre sonde de température d'eau, celle de la cloche de calorstat et celle du radiateur
-changer le LDR, il en manque, mais pour le moment je ne me sert pas de l'auto.
- une recharge de gaz de clim au R12...j 'ai un cousin qui installe des clim et qui en a un stock !
-changement du joint de coffre
-recollage du rétro intérieur, j 'ai la pastille autocollante
-réfection de tout le systeme de lave phare, j 'ai les pièces (balais, gicleur, moteur...) et remise en place des phare mal fixés.
-remise en route des antibrouilllard avant et arrière
-remise en route du petite module d'anomalie avec la petite voiture verte
-changement du liquide de frein
- j 'ai trouvé ma petite lampe de coffre donc je vais la remettre aussi
-remettre le petit caoutchouc de la tige de capot
-réparer un petite point de corrosion sur un longeron arrière (aie j 'aime pas ça!)

Et puis une beauté pour la carrosserie et après on devrai déja être bien!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end:

-mise en place du rétro intérieur
-remise ne route des antibrouillard avant, j 'ai du refaire un faisceau.
-remise en route des lave phares, changement des balais, changement du moteur de lave glace de phare.
-changement des ampoule de phare tunning par des ampoules classiques et nettoyage des optiques (démontage glace, nettoyage parabole et intérieur des verres de phare)
-remise en place de toute la face avant
-changement des custodes en feutrine par des custode en plastique
-changement des caoutchoucs des pédales (les 3)
-changement du LDR et des 2 autre sondes
-changement du collier du silencieux d'échappement par un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je suis passé voir mon cousin pour cette histoire de clim.

Il a commencer à faire ce qu'il faut pour vider le circuit, il ne restait quasiment rien.
Il à ensuite remis du R12 dans mon circuit à la quantité préconisée.
Il a ensuite passé son détecteur de fuite, il y 'en a une, au tuyaux de haute pression. J 'ai une très bonne adresse d'une boutique qui répare les clim d'engin mobile en tous genre.
Il est capable de refaire des tuyaux de clim sur mesure. lorsque le gaz se sera de nouveau échappé, alors je ferais refaire ce tuyaux et en profiterais pour changer la bouteille déshydratante, puir remettre du gaz, afin d'être tranquille un bon moment avec cette clim.
Par contre, elle fonctionne vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur ! par contre faut pas trop dire qu'il a du R12 car c'est interdit a la recharge etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas qui c'est oui

j 'ai eu des pares choc pour la sierra. celui de devant est quasi neuf, mais c 'est un adpatable. ceci dit, sur la voiture le montage est très bien, je l 'ai vu sur l'épave.
celui de derrière à besoins d'une petite réparation, mais n 'est pas cassé.

j 'ai trouvé sur le net, un site qui vend encore les joncs chromés. j'en remettrait alors, c 'est pas bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que chez Ford il les font encore en noire, rouge, bleu XR mais le prix je crois c'étais autour des 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas sur ce site, là, on dirait des machin de centre auto.

j 'ai ici, avec des moulure qui ont le TUV allemand.

http://www.caroclic.com/40-321-carrosserie-moulure-de-pare-chocs-sierra-de-01-1987-01-1993

ou là idem

http://www.piece-carrosserie.com/piece-auto-ford/modele-sierra-2-du-01-1987-au-03-1993/piece-bandeau-avant/

cela me semble être des pièces conforme et pas beaucoup plus cher que les bande de centre auto....

Autre chose, je vais mettre une annonce, mais les gicleur de lave phare ne sont plus dispo, j 'ai pris le dernier, droit, l'autre jour...et mon gauche à cassé, donc si quelqu'un à ça quelques part, me^me en occase je suis acheteur!

je suis vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement des pare choc fait, ils sont donc en plastique brute gris foncé d'origine, au lieu d'être peint....c 'est remis comme à l'origine, car, j 'ai une belle couche d'apprêt sur les pare choc d'avant, sur la partie cachées par le kit RS.

avec le kit RS remonté c 'est bien, et surtout c 'est plus cassé!.
j 'ai trouvé une calandre d'origine j'attend une réponse pour son envois.
j 'ai commandé mes liseré chromé pour en remettre là ou il faut.

savez vous si on peu trouver les baguette latérale d'origine? les mienne ont été peinte en noir et sont moche je trouve. ça ne va plus avec les pare choc en plastique brut.
sinon j'en cherche en occasion que je recollerais avec ce qu'il faut.
savez vous également si ford fait les agrafes qui tienne les baguettes cachant les vis de fixation du kit RS sur les PC et si ils font également les baguette de kit RS? sinon en occasion cela m'ira parfaitement au contraire !

merci de me faire vos offres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit UP!

J 'ai trouver une solution pour mes essuies phares.
Dans ma casse préféré j'avais repéré un break Saab 9.3 assez récent avec les essuie phare en très bon état.
J 'ai appelé, et des que l'auto est en autorisation de démontage, j'irais me servir, ils me les gardent!

Sinon pour ma calandre, j 'ai trouvé mon bonheur, une calandre de Cosworth tant qu'a faire.

je vais passer une annonce pour les baguette latérale. cela ne fera que mieux et redonnera un bel aspect d'époque à la voiture.

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool toutes ces modifs ! t'as des photos a nous montrer pour voir le avant / apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de photos, malheureusement disons que je jongle avec mon boulot et la pluie.....mais je vous présenterais l'auto sans faute.
je ferais des photos des quelques bricoles qu'il me reste à faire.


je veux mes baguettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...