Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann21

probleme sur 2.0 pinto carbu ghia mk2

Messages recommandés

alors je vous expose le truc;

le proprio a eu un souci avec la distri,les dents se sont arrachées au niveau vilbrequin en roulant,la voiture a continuer a rouler jusqua ce qu'elle s'arrete et il a essayer de la redemarrer sans succes evidement vu que le vilbrequin n'etait plus que la seule chose entrainer par le demarreur mais le moteur bloquait pas et tournait librement

sur les pinto normalement rien ne touche dans ces cas la,mais donc la dessus je recale tout bien nikel,mais la elle demarre pas....

les simptomes sont les suivants:

elle broute comme si elle allait partir mais demarre pas ou tres difficilement apres une tres longue insistance sur le demarreur,seulement elle ne tiens pas le ralenti et monte pas dans les tours pied au plancher pourtant

elle refoule les gazs et meme des projections d'essence pas le carbu,elle refoule egalement l'huile un peu par le tube de jauge a huile

sinon elle ne fais aucun bruit anormal (claquement ou cognement) et j'ai reverifier plusieur fois le calage qui est nikel

les bougies sont neuves aussi car une s'etait cassee au demontage,le delco est bien aussi


voila les poulets si il y en a qui ont une idee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprend ton calage depuis le depart, t'as peut etre decale l'AAC d'un demi tour sans faire gaffe.

sinon je vois pas, mais c'est les symptomes 'un 1/2 tour de decalage, je sais de quoi je parle ca ma fait pareil a ma premiere distri lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tout est bien calé,piston 1 pmh et reperes ok

oui je connais il faut 2 tours de vilbrequin pour 1 d'arbre a cames au niveau des reperes


8 reverifications ont ete faites ^^ tout est bon comme je disais

je pense a un souci moteur qui a eu pour consequences les dents arrachees et non pas la courroie qui a lacher ayant eu pour consequences une casse mecanique


mais on sait jamais car meme si je soupconne un bloc HS il se peut que je sois passer a cote d'un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu peux aussi verifier si la demi lune de calage du pignon de vilo s'est pas fait la mal(ou pas remis dans le passé), ca peut decaler le pignn si il a plus de came pour le bloquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton soucis me fait penser aussi a un pb de calage de distri, j avais les meme symptome sur ma gl quand j ai fait la distri, j avais une dent de decallage. mais comme ta verif plusieurs fois ca doit pas etre ca

j avais aussi du refoulement d essence par le carbu ( filtre a air enlever ), par contre rien dans mes souvenir au niveau jauge a huile


par contre le coup de la demi lune, sur ma 125 j avais mal serer le volant magnetique, ca m a cisailler la demi lune et par la suite mauvais calage de l allumage

donc si la poulie d accesoire est mal serrer, ca doit sans doute faire la meme chose sur pinto ( pignon de distri sur la meme demi lune que la poulie d accessoire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde pour le déclage de distri, déja vu sur un moteur d'occaz.

vérifie ton pmh par le puit de bougie du cylindre 1 et par la bascule des soupapes, c'est ce qu'il y a de plus fiable, énormément plus que des reperes qui ne disent rien de ce qui se passe dans le moteur; imagine que ton repere vilbrequin ou aac se soit décalé avec le pet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien le piston en pmh j'avais enlever les bougies,mais je reverifierais encore cette semaine meme si je suis sur que c'est pas ca non


par contre rien qu'en essayant de demarrer ,moteur tournant avec le demarreur seulement,le bloc s'echauffe rapidement genre depasse le carre blanc en 10mn d'insistance repetee donc je soupconne vraiment un probleme interne au moteur qui a entrainer la casse distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essence ok,allumage ok etincelles presentes,meme au start pilote ya rien qui marche,et meme je trouve que le moteur offre pas beaucoup de compressions car bougies en places,le moteur tourne a mains nues sur la poulie du vilbrequin et je ne me fatigue pas en plus alors que sur mes taunus j'en suer sang et eau pour faire pareil

pour info le moteur a 160000kms et c'etait un papy qui l'avait avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben verifie tout ce que tu peux comme calage,

sinon t'est bon pour ouvrir a mon avis, verifie les compressions avant si tu as un compressiometre.

sinon il fait du bruit quand tu lance au demareur? des claquement ou comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm... En effet certains Pinto peuvent casser la courroie sans que les soupapes viennent toucher. Mais ce n'est pas le cas sur tous !!

Je pense qu'il y une ou des soupapes de légérement tordus. Contrôle la compression oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus exactement sur quel moteur c'est possible ou non. Mais Manu, un expert en Taunus qui m'avait expliqué ça. Donc je commencerais par contrôler les compressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun bruits,tous les pintos touchent pas sauf si on y met un arbre a cam plus pointu qui pousse les soupapes plus loin

les seuls pintos qui peuvent courir ce risque sont les versions 1600 en GT double corps sur capri et taunus car ceux ci etaient equipés du fameux arbre a cam

je pense a une segmentation HS,ca expliquerait le manque de compression et le refoulement d'huile a la jauge ,ca a du bloquer peut etre a cause d'un defaut de lubrification(pre-serrage),ca a arracher les dents en forcant et maintenant evidement c'est mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, y a bien un pinto qui touche alors, 1600 GT capri taunus, je me doutais que c'etait sur un vieux modele, mais lequel je savais plus.

oué, si elle refoule l'huile par la jauge, regarde si il y aussi des gaz d'echapements qui sortent de la jauge aussi(enfin, si elle demare )

segmentation HS c'est fort possible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as recalé l'allumeur nickel ?

sinon , quand j'ai remonté ma sierra CVH le mois dernier ca m'a fait presque la meme chose , je m'explique , quand je l'arrete , je cale mon AAC , nickel , sauf que au vilo , j'avais 4 dents d'ecart !!!!! je me dit c'est pas possible , je fais 2 tours a la main pour voir , je retombe pareil ! aac ok , vilo manque 4 dents !!! bon , je deculasse fais ce que j'ai a faire , vient le moment de recaler la distri , je me mets au point de repere que j'avais fait , et me remet nickel a l'aac , je demarre la voiture, elle etait super bruyant , refusait de monter dans les tours ( pied au plancher elle en voulait plus a 2500 tr ) gros retour par carbu etc ... je me dit que j'ai fait une connerie , j'arrete le moulbif , je regarde , rien n'avait bougé , j'etais ok a l'aac , et 4 dents en moins sur le vilo , je me suis dit je vais recaler d'origine , ce que j'ai fait , et la ............... nickel ! arrivé en face au repere de vilo , et en face au repere d'aac , j'etais bon , alors que avant ca tournait avec ces 4 fameuses dents de decalage .... j'ai pas tout compris la , car meme si le tendeur devait etre d'origine a la voiture , et la courroie qui avait 7 ans , ca n'explique pas tout ...

sinon par rapport a ton probleme , t'as enlevé le cache culbu juste pour voir si qq chose n'est pas normal ?

et comme dit au debut du message , moi je regarderais le calage allumeur juste pour etre sur , meme si ca n'expliquerait pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fausse rumeur que celle du 1600GT qui touche , j' en ai 4 et pas un ne touche distri enlevée . oui oui 

mon 1600 LC 72cv avec un AAC de GT mais soupapes d' orgine d' admi ne touche pas non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...