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Alcide

Recherche flector pour Sierra 1800 MK1

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Salut à tous,

je viens de laisser ma Sierra au garage pour réfection d'embrayage et après dépose de la boite, il s'avère que le flector est en bien sale état, pas loin de flancher. La pièce n'est malheureusement plus disponible au catalogue de Ford. Je viens d'appeler tous les casse de la région, sans rien trouver... En attendant, le remontage de ma bagnole est en pause. Voilà pourquoi je fais appel à vous, si vous avez une super idée de "Sierriste", ou voir mieux un flector à vendre !

Edit : Savez-vous si un autre modèle Ford pourrait posséder le même flector ?

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J'ai trouvé une Sierra 2,0L GT dans une casse, y-a-t'il une chance que le flector soit identique à celui de ma MK1 (trois trois à la connection) ?

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je pense que ca peut y aller , c'est des pieces relativement standard surtout a ce niveau , c'est comme les silent bloc de support de boite , qui , entre la MT 75 et la type N sont les memes ...

le mieux c'est que tu le mesures , avec l'entraxe et diametre des trous , et apres banzai !
sur les boites auto ca doit pas etre le meme , mais je pense que toutes les sierra essence ( hors cos a mon avis ) ont le meme flector .
sinon , t'as la scorpio qui risque d'avoir le meme flector , mais la je suis pas sur de moi a 100 %

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le flector d'une 2.0l GT n'ira pas, j'en ai une et j'ai fait le tour des casses chez moi pour choper un flector et il n'y avait q'une casse qui avait 2 sierra, manque de cul des 1.8l et les flector sont pas pareil du tout que sur la 2.0l GT.

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toi c'est une twin cam ? il te faut donc un flector de dohc, tule trouvera uniquementsur les sierra 2l apres 1989, celles équipés de la boite alu MT75 ainsi que sur les scorpio équipés de ce moteur.

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Salut les gars, merci pour vos réponses !

En tout cas, d'après votre avis en général, la grosse distinction c'est "essence" ou pas, et 4x4 ou pas, right ? Du coup je vais peut-être aller faire un tour demain matin pour vérifier la 2,0L GT, ça pourrait le faire. D'après mes recherches il y a deux types de flector, le "3 boulons" et le "6 boulons". C'est rien qu'une chance sur deux après tout...

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TwinCam, la casse où tu as vu le Pinto était dans quel coin ?

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, en gros je recherche un flector pour boite N, c'est bien ça ?

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Bon, après cinquante appels de casses, pas un seul Pinto en vue. La seule casse qui aie ledit flector est spécialisée dans Ford et ils ont bien compris le truc, dès que j'ai parlé de flector, ils m'ont dit ne pas vouloir le vendre seul, c'est 250 euro la transmission... Trop rapaces les gars, c'est pas croyable. Du coup j'attends une réponse d'une autre casse mais vu l'amabilité générale, c'est pareil, je ne me fais pas trop d'illusions. Pas croyable, une bagnole immobilisée au garage, tout ça pour une pauvre pièce en caoutchouc.

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pfuuuu , sacré business ca ...

le pire c'est que moi en ce moment c'est calme plat en sierra, je connais 2 DOHC carbu , une mk2 , une mk3 ; une TD mk3 ; une DOHC injection mk3 , et c'est tout ...

purée de prime a la casse qui les ont achevées ...

si je vois ca je te fais signe

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Alcide a écrit:
TwinCam, la casse où tu as vu le Pinto était dans quel coin ?

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, en gros je recherche un flector pour boite N, c'est bien ça ?


la casse ce trouve à 5 minutes de Strasbourg http://www.casse-dufourcet.fr/ , donc y'a 2 Sierra 1.8l ,le flector c'est 30 euros chez eux et ils avaient l'air en bon état vraiment.ceux là sont donc avec montage par 3 vis ,c'est pas ce qui me fallait et le boss de la casse à de suite compris et m'a montré une boite MT75 en stock mais y'avait plus le flector dommage.

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j'ai jamais tombé le flector sur une MT75, mais sur les type N9 c'est une merde a remonté ! du coup j'achetait les arbres de transmission complet pour 40 euros a l'époque.

En casse je vois du pinto, du 1.8td, un peu d'indénor mais du dohc c'est pas facile !

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Merci pour les réponses les gars. Je vais appeler la casse de Twincam, pour voir s'ils ont toujours le flector. Si la réponse est positive, ça veut dire un voyage de 1000km aller-retour, vu que je suis vers Fontainebleau... Va falloir faire des choix !
Sinon je passerais voir "en live" du côté de la N20, j'ai rencontré un type avec une Sierra GT qui m'a dit que c'était bourré de casses. Et le mieux c'est toujours d'y aller, on sait jamais ce qu'on peut découvrir sur place dans une pile d'arbres de transmission.

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Invité
moyanos a écrit:
j'ai jamais tombé le flector sur une MT75, mais sur les type N9 c'est une merde a remonté ! du coup j'achetait les arbres de transmission complet pour 40 euros a l'époque.

En casse je vois du pinto, du 1.8td, un peu d'indénor mais du dohc c'est pas facile !


Chez moi en Dordogne je connais 2 DOHC dans une meme casse!! sur une Scorpio carbu et une Sierra carbu (mon ex...) et si mes souvenir son bon je crois qu'il y a trois 1.8td!!!

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Ca y est !

Hier j'ai décidé de tenter ma chance du côté de la N20, réputée pour avoir des casse tout les km. J'étais sur le point de quitter un parc auto quand je reconnais l'arrière d'une bagnole : une Sierra MK2...





Je me dis allez, ça vaut le coup de jeter un oeil : je regarde à l'interieur, et je vois un levier de vitesse type N.




Et en dessous, bingo : un flector première génération ! !
En bricolant un truc avec un cric trouvé dans une autre bagnole et des pneus, j'ai pu extraire la précieuse pièce.




Le caoutchouc était en meilleur état que sur le mien mais le tube qui s'emmanche dans la boite est légèrement creusé au niveau du joint. J'espère que ça va le faire, résultats bientôt. Sinon je suis reparti pour chercher un flector. En tout cas une chose me paraît sûre, si y'a de la boite type N, y'a du flector à l'ancienne.

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je me suis embrouillé dans les pseudos, je pensais que c'était "twin-cam" qui cherchait un flector rien comprisBoulet du coup je voyait plus pour du flector de MT75 que de Type N9, sinon je t'aurai dit "je vais zyeuté a la casse ou je connais 3 sierra pinto et je t'envoi ça" ! Désolé, au moins t'as trouvé ton bonheur !

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^^ Haha, d'accord ! ^^

En même temps je t'avoue que si tu est proche Ile-de-France ou 77, ça m'intéresse de savoir où il y a du Pinto, en particulier du 1800. Je suis prêt à reprendre un flector, étant donné que celui que j'ai trouvé n'était pas top top préservé, et je cherche un cache culbuteur et un radiateur (je viens de détecter une fuite sur le mien)...
D'ailleurs pour info, la GL que j'ai trouvé est vers Arpajon, si ça peut intéresser quelqu'un.

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Ah oui, effectivement, j'ai jeté un oeil sur ton lien et c'est du jamais vu !
Tu as bien de la chance, ici vlà la galère pour mettre la main sur une Sierra, et c'est pas mine d'avoir cherché. Merci les primes à la casse...

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Ca y est, j'ai récupéré ma 1800, ça fait du bien d'avoir un embrayage qui patine pas !
Comme prévu, mon garagiste m'a dit que le flector était certes en meilleur état que l'ancien, mais qu'il faudrait penser à le changer un jour où l'autre - les fissures sont là.
Je vais continuer mes recherches de Pinto en casse, mais si l'un d'entre vous a l'occasion de trouver un flector en bon état, je suis prêt à le lui reprendre à bon prix - entre Sierriste évidemment Wink.

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Alcide a écrit:
^^ Haha, d'accord ! ^^

En même temps je t'avoue que si tu est proche Ile-de-France ou 77, ça m'intéresse de savoir où il y a du Pinto, en particulier du 1800. Je suis prêt à reprendre un flector, étant donné que celui que j'ai trouvé n'était pas top top préservé, et je cherche un cache culbuteur et un radiateur (je viens de détecter une fuite sur le mien)...
D'ailleurs pour info, la GL que j'ai trouvé est vers Arpajon, si ça peut intéresser quelqu'un.


sur les deux 1.8 GL de la casse près de chez moi (autocass Dufourcet/67) il y a encore ce que tu cherches, bon c'est pas la porte à coté pour toi.au fait tu avait contacté cette casse ?

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Finalement je n'ai pas contacté la casse, j'ai foncé direct sur la N20. 1000 bornes aller-retour pour un flector, j'avais pas le courage ni la monnaie. Mais là, deux 1,8 GL, c'est deux comme la mienne, ça veux dire une chance de trouver tout ce que je cherche d'un coup...
Bon, le week-end porte conseil, je vais attendre de voir si j'ai des réponses dans le topic pièces détachées que j'ai posté.

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