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moyanos111

changer le parebrise

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je ne sais pas si quelqu'un l'as fait de changé un parebrise sur sa sierra, il parait qu'il est collé et donc pas évident !

il y a t'il un moyen de récupéré un parebrise proprement en casse ?

comment fait on pour le reposer nickel et quel produit utilisé pour le collage étanche ?

merci.

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Invité
pour le coller rien de plus simple , tu achete un tube de colle a parebrise , sa doit couter dans les 30e je crois

pour retirer un pare brise en bon etat , tu chope une corde de piano , il faut etre deux , chacun tire a son tour pour decouper la vieille colle . enfait le plus dur c'est juste de passer la corde coté habitacle , le mieux c'est d'avoir un couteau pour faire une entaille et passer le corde

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je vais essayé de me renseigné voir ou trouvé de la corde ou un outil qui fait pareil. d'habitude quand je récupere du vitrage je coupe tout au couteau ou au cutter et ça vient tout seul

joint non récupérable du coup ?

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Invité

le joint si , car ont peut le retirer sans soucis jap

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rien d'autre a dire, ci ce n'est que passer le cable n'est pas aisé, faut faire super gaffe, le moindre forcage peut peter le pare brise que tu veut recuperer.

apres, hyper gaffe a pas taper la tranche(bord) du pare brise, ca peut le peter en moins de 2, apres ca , te faut bien enlever tous les restants de colle sur le pare brise, galere un peu, mais ca doit venir a l'acetone ou au trichlo,

pour la pose, pareil, bien tout degraisser des 2 cotés, et te trouver des ventouses, et un aide pour le poser si tu as pas l'habitude, bien positionner du premier coup, ca evite les bavures de colle, le tenir en place avec du scotch collé du toit au pare brise pour pas qu'il glisse vers en bas.

pour la colle, chez carglouff, ils ont des pistolets electriques, ca fait une double bande de colle de la forme d'un "W" sur le pare brise, largeur de 2/3 cm environ pour 2 cm d'epaisseur environ.

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encore une fois c'est moi qui vait répondre a mes propres intérrogations, c'est pas bon ça lol ! non

sur les Sierra il faut déposer la baie de parebrise, les montants intérieur en plastique et proteger avec un bout de plastoc ou de ferraille les plastiques car sinon ils se font sciés par la corde à piano ! pour recoller le rétro intérieur il faut de la colle a parebrise également mais Ford en vends spécialement pour les rétros collés et pour une misere !

d'abord pour déposer le vieux parebrise il faut une sorte de couteau spécial qui va traverser de part en part la colle



et grace a celui ci on va pouvoir passer la corde a piano de 4

ensuite il faut dégraisser le parebrise et mettre les éventuelles cales de centrage, idem sur la carrosserie




pis on passe un primaire d'accroche sur le parebrise et sur la carrosserie





chez Ford c'est celui ci qui est utilisé



puis on met la grosse dose de colle, soit sur le parebrise, soit sur la carrosserie, suivant les préconisations constructeur






puis on pose en prenant soin de bien centrer des le départ et que le parebrise ne descende pas



pour ce faire on utilise soit des sangles, soit du bon gros scotch américain et on laisse la colle prendre le temps néccéssaire



pour le stockage d'un parebrise d'occassion avant repose, poser ça sur un tréteau rembourré et entourer le cadre avec une gaine électrique ouverte



j'ai utilisé pour illustrer des photos que j'ai prises sur un ford Transit et une citroen Xsara.

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tu peux aussi utiliser des ventouses pour la pose du pare brise.

et du scotch de peintre suffit aussi pour le maintient et l'empecher de glisser , carglouf m'avais mis ca sur la fiat et nickel.


par contre pour la colle a retro, j'en ai deja utilisé sur mon escort (pas de la ford, mais speciale pour retro) resultat minable, et en plus j'ai pete le pare brise. fendu en deux de haut en bas en 2 jours .

un fissure est apparu derriere le retro au collage (j'ai du appuyer trop fort, mais bon, j'ai suivi la notice aussi), la colle a mis au moins 1/2 H a prendre, de la dob.

du coup, j'ai recollé celui de ma sierra a la glu loctite, et ca fait un an , sans probleme aucuns, et ca coute 3 euros le tube.

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le truc c'est qu'il faut maintenir le poids du parebrise et c'est 10 kg environ, le scotch peintre n'est pas assez costaud et l'enseigne carglass est loin d'etre une enseigne sérieuse.

oui faut une vrai colle a parebrise, sinon l'autre colle se contracte en séchant et fait péter le verre.

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oui, c'est un poil lourd un pare brise, mais il as pas bougé. 2 bandes de scotch en haut sur le toit/pare brise.

apres il fesait bien chaud, ca a seché vite la colle (enfin, la premiere prise en tout cas)

carglass l'avantage c'est que le mec est venu chez moi me le faire, apres, c'est pas forcement pire ou mieux que les autres que je connais.

sauf qu'il se sont fait bésé (moi aussi mais bon), ils m'ont pas mit un pare brise anti reflet et l'ont facture, mais l'expert connais son metier, l'assurance a pas payé la facture, ou pas tout du moins.pas de bol !

le nombre de personnes qu'ils doivent arnaquer comme ca ! tous les assureurs font pas faire d'expertise apres travaux alors ils profitent un max !

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je sais pas si t'as vu ne serait ce que sur le fofo du rs80, mais ya nombre de gars qui ralent apres eux pour des défauts d'étancheité. je suis passé de rares fois par des carrossiers et nickel, surtout quand tu restes dans les parages pour les speeché sur certaines particularités genre le ciel de toit a coller avec le parebrise sur les fiesta mk2

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nan, j'ai pas vu ca, j'y vais pas trop souvent sur le fofo du rs80 , mais oui, ca m'etonne pas.

en meme temps sur la croma c'est super facile a mettre en place, tu sort le joint exterieur caoutchouc, tu enleve le PB, tu nettoie, prepare et tout evidement, et tu pose l'autre PB et le nouveau joint. il faut juste l'enpecher de glsser vers en bas. et si il est bien collé, pas de soucis.

rien a demonter, encastrer ou autre, donc pas de difficultées .

mais il est vrai que le jour ou je dois changer mon PB sur la sierra, je pense faire le tour des specialistes, mais aussi voir chez ford direct.

avec le degivrage, je voudrais pas du boulot baclé.

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matiouze a écrit:
rien d'autre a dire, ci ce n'est que passer le cable n'est pas aisé, faut faire super gaffe, le moindre forcage peut peter le pare brise que tu veut recuperer.

apres, hyper gaffe a pas taper la tranche(bord) du pare brise, ca peut le peter en moins de 2, apres ca , te faut bien enlever tous les restants de colle sur le pare brise, galere un peu, mais ca doit venir a l'acetone ou au trichlo,

pour la pose, pareil, bien tout degraisser des 2 cotés, et te trouver des ventouses, et un aide pour le poser si tu as pas l'habitude, bien positionner du premier coup, ca evite les bavures de colle, le tenir en place avec du scotch collé du toit au pare brise pour pas qu'il glisse vers en bas.

pour la colle, chez carglouff, ils ont des pistolets electriques, ca fait une double bande de colle de la forme d'un "W" sur le pare brise, largeur de 2/3 cm environ pour 2 cm d'epaisseur environ.



je n'avais pas vu ce post, merci Mat !


nous y voila avec Fred !






c'est physique la corde a piano et si on ne fait pas gaffe on coupe la planche de bord, le métal etc !

la ou je ne sais pas comment on va faire c'est pour le rétro intérieur car le parebrise est fissuré par la et que sa présence va géné pour passé la corde a piano flingues

j'ai pris quelques repères pour repositionné le parebrise



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pour le retro t'as pas torp le choix, faut y aller au couteau, cutter, tournevis... fait gaffe a pas te couper un doigt ! si le pare brise est deja fissure ca va finir de peter c'est sur et certain ! apres avec un peu de chance il va venir tout seul, des fois ils tiennent pas trop bien les retros, si peu qu'il ai deja ete recollé ca devrait venir facilement !

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