Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.0is man

Ma nouvelle monture(leon cupra r)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Si certains ne le savent pas encore j'ai vendu ma belle cupra 6k il y a peu,et j'ai donc racheté autre chose...
Mon choix s'est porté sur une leon cupra r de 2002 rouge flash(eh oui cette couleur me tient lol) en 210ch!
elle a actuellement 126000kms et dans un très bon état général,d'un point de vue moteur elle est stock à part uen intake forge et une dump forge split r que j'ai dégagé car elle était mal réglée et j'avais des oscillations de pressions...

Extérieurement il y a des xenons à l'avant,feux type origine à led à l'arrière,déssiglage complet et un traitement glastint avant/arrière!

Elle a bien sur eu droit à une bonne séance de detailing le lendemain de son achat en voici donc les photos de comme elle est actuellement:























voilà pour l'intérieur
Voilà ,Sinon niveau modifs il y aura inter/silencieux supersprint et une bonne carto ca s'arrêtera là,de quoi chopper entre 240 et 260ch! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news de la dernière...

J'ai toujours eu de la chance avec mes voitures,le bon numéro qui marche bien fiable et jamais eu de soucis celle ci a fait la différence...turbo HS je l'ai donc changé par un neuf et maintenant niquel,mais depuis l'achat je trouvais qu'elle marchait plutot fort pour 210ch et 280nm... je l'ai donc passé au banc resultat 250ch et 350nm non ahhhh on me la fais pas à moi elle est reprogrammée!!

Sinon des photos de mes potes photographes toujours:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide ! l'une des rares Seat modernes que j'aime bien au vu de ses courbes, je te pique les photos ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Pas de problème pour les photos!

En effet pour moi ce modèle de leon de plus en cupra r est le plus beau elle fait massive agressive j'adore et tout le monde me dit la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette leon c' est la plus belle , en 2006 j' ouvre les pub et je vois que les leon on changer de modéle et que les anciennes ( donc comme celle ci ) sont

bradée en 1900tdi 90 pack sport a 9999€ pour pas dire 10.000€ je me suis jetter dans la toyota de mon pére direction seat .

j' avais plus de voiture car j' avais plus de boulôt a l' époque et je venais juste de signer mon cdi je prenais l' auto du pére pour allez bosser .

bref je vai au garage et je demande on me dit elle a l' air co vitres elec etc etc pack sport jantes alu 16" aileron etc etc couleur dispo bleu , vert et rouge .

les 3 j' aime bien , et la elle ajoute mais y' en a plus ! alcolo

mais y' a la nouvelle a 23.000€ ! j' etais deg ! looseloose me voyais dejas dans ma leon !

j' ai essayer une cupra ( jaune ) 260cv ( elle avait un interco et un boitier ) ça avoinne sec .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news...j'ai oublié de vous dire mais voiture vendue depuis 1/2mois....

elle m'a pris la téte alors hop vendue!

J'ai racheté une ibiza 6l 20vt(1.8turbo)
bleu brisa(super rare) avec toit ouvrant clim auto commandes au volant....de 2006 et 20000kms!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui ne te plaisais plus en Leon ?

sinon ça regresse en taille mais peut être pas en perf, ex equo
pour le bel état n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La leon eh bien 2semaiunes après l'achat turbo HS...donc changement du turbo ensuite voyant abs qui s'allume je passe le diag(heureusement que j'ai le boitier) capteur abs arrière gauche hs...je le change une semaine après ca se rallume capteur abs arrière droit hs...je l'ai changé à sont tour mais après ca je ne sentais plus vla voiture je devais la prndre pour aller au sport d'hiver je l'ai méme pas prise j'y suis allé avec la fiesta!!
je l'ai donc vendu pour cette raison mais aussi parceque ca consomme énormément comparé à mon ibiza l'assurance est 400euros plus chère etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la couleur ! niveau perf tu restes d'origine ou pas ?

et les tofs c'est pas a la base de loisirs a Raismes ? lol c'est un hommage si c'est ca !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal l' ibiza je prefere la Leon mais comme tu la sentais pas fiable t' a bien fait de changer sans savoir ce qui allais lacher aprés j' aurais fait pareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
j'aime bien la couleur ! niveau perf tu restes d'origine ou pas ?

et les tofs c'est pas a la base de loisirs a Raismes ? lol c'est un hommage si c'est ca !!! lol


La couleur est vraiment très très rare et j'aime bien aussi c'est un bleu ciel nacrée qui vire au doré un peu au soleil j'aimle beaucoup!
Sinon les photos sont bien faites à la base de loisir loosen1
Niveau perfs je ne resterai pas d'origine non d'ailleurs vendredi j'ai rendez vous pour retoucher la carto donc normalement je passerai de 150ch à environ 190/195...le tout sans rien comme matos dessus après si je mets ligne decata admission collecteur...je peux taper dans les 240/250ch mais pour le moment ce sera une reprog,j'ai acheté celle ci vraiment pour le kilométrage l'année et surtout le prix ou je l'ai eu ca valait vraiment le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
Pas mal l' ibiza je prefere la Leon mais comme tu la sentais pas fiable t' a bien fait de changer sans savoir ce qui allais lacher aprés j' aurais fait pareil .



C'est sur que niveau look il n'y a pas à chercher la leon était vraiment à mes yeux sublime et très bien équipée mais voilà lorsque l'on ne sent pas une voiture c'est pas la peine de continuer,tu pars en vacances limite tu emmène ton atelier avec toi car tu te dis "au cas ou j'aurai un soucis"....c'est pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loose A ouais merde, la mésaventure ! Le manque de confiance, je l'ai eu quand j'ai eu une sonde et le débimètre qui m'ont lâché l'un après l'autre.
Je comprends ton point de vue. Dommage, la Cupra était vraiment mieux, et je préfère aussi le rouge à ce bleu (gris fumette ).

Ce que je me dis, c'est qu'une fois remplacé, et après l'avoir vendu, si sa se trouve le nouvel acheteur n'a pas eu de soucis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est là que tu te trompe je discute avec le nouvel acheteur et maintenant c'est l'embrayage qui se met à patiner....
Pfff il y a des voitures à emmerdes comme ca tu n'y peux rien celle ci en est une!

je ne regrette pas franchement c'est une superbe voiture qui plus est très rare mais voilà la conso c'est la folie,13ch pour l'assurance la carte grise c'est abusé(45euros du cheval dans le nord....) les pneus 225/40/18 ca coute un bras...Bref ca revient super cher et puis bon ca marche,elle sortait 250ch et 350nm mais je m'amusais pas autant qu'avec mon ibiza!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ouais donc la total. Confused
Mais bon ce qui est changé n'est pas à faire. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'intérésse pas de mettre une fortune dans une caisse de 130000bornes sans savoir à l'avance ou ca va s'arrêter,un moment donné il faut se dire c'est le moment de vendre pour rentrer dans mes frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour vite fais...

Depuis la présentation les 4jantes ont été repeintes car abimées lorsque je l'ai achetée,une ligne complète supersprint ainsi qu'un decata,une reprog sur mesure,un filtre à air sport avec admission modifiée,bien sur une séance de detailing complète,peinture des étriers en gris antracite,un pote débosseleur m'a refait les quelques coups qu'il y avait sur la caisse(très très peu)

Voici quelques photos!













Ligne supersprint:








Allez petite vidéo!


DSC_2473 par tetsuya46


url=http://imageshack.us/photo/my-images/809/imgp1711i.jpg/][/url]



Et une petite vidéo de la bestiole en action:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
elle est clean même si j'aime pas l'esthétique ..du moteur jap


c'est pârcequ'il y a le cache plastique si je le retire c'est un VRAI moteur fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

elle est super clean en tout cas !

meme si je kiff pas les VW !

mais on voit bien l'influence espagnole encore, avec l'autocollant repsol sur la traverse !

bon petit joujou je pense quand meme, ca doit peser quoi, 900 kg? 1T maxi?

niveau look c'est clair que la leon est(etait) vraiement belle, mais comme tu dis, si c'est pour etre sans cesse emmerdé et pas partir l'esprit tranquille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit bien faire 11oo kilos !

la Sierra était dépourvue de tous les équipements contemporains
d'ou un poids contenu en 4 cyl ess, les petites/moyennes d'aujourd'hui
sont paradoxalement plus lourdes qu'une familiale sierra -elle meme
souvent moins large et haute aussi-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as sans doute raison, c'est vrai qu'avec tous ces caches en plastoc sur les moteurs aujourd'hui, ca fait vite du poids ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de mettre à jour ici lol

depuis l'ibiza FR 20vt j'ai eu une corsa opc toute option 1.6 turbo 192ch,je n'aimais pas opel j'ai voulu tenter et bien rien à faire je n'aime pas et ça rame.... je l'ai gardée 3mois:









Suite à ma deception je suis reparti chez seat et j'ai acheté une leon cupra 2.0 tfsi donc 240ch et 300nm d'origine après modifs à savoir,ligne admission decata reprogrammation dump valve TTs on arrive à 335CH ET 460NM et là ça cause sévère fuck











j'ai pu faire 3 tours au nurburgring avec et très bonne caisse,bon comportement, un freinage d'origine terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ca doit envoyer du bois !

le nurburgring ! quelle chance ! ca va t'est moins loin aussi !

niveau chassis ca encaisse les 300 et quelques bourrins d'origine ou tu envisage des modifs de train roulant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai conduit la meme corsa en mazout, je n'ai jamais aimé ni l'intérieur ni le chassis, on avait regardé aussi pour une version GSI et OPC et c'était pas top malgré le look.

la Léon c'est autre chose, tu sens plus une vrai voiture mais c'est un peu... hybride a conduire je dirai !

bravo pour l'achat et le Nür !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news à défauts de la sierra...











Pose de l'admission neuspeed:





Retouche de la carto et passage au banc:

résultat 339.5ch et 464nm!



Vraiment content du résultat,je m'étonne moins maintenant du pourquoi elle marche si bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal !

elle sirtait combien d'origine?

t'arrive a garder ton permis avec ca? lol

moi je viens de passer au 2.3 d indenor et j'arrive encore a faire des esces de vitesse ! mdr ! j'ai toujours la XR quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est donné à 241ch et 300nm la mienne avait sortie 253ch et 306nm,pour le permis il y a le facteur chance fuck
J'espère bien que la xr est toujours là;l'indenor c'est bien car indestructible mais bon xr c'est mieux lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ca manque un peu de puissance quand meme le dohc pour trainer la 4X4, mais bon, on se fait deja plaisir ! pas trop en ce moment vu qu'elle est en panne mais bon... rien de grave .

le probleme pour le permis avec moi, c'est que je sais pas doser l'accelerateur, c'est on ou off, je me calme un peu apres une frayeur mais ca part vite... seule ma premiere vrai grande frayeure m'as bien calmée et aussi apris malgre moi a passer 3 virages en drift a la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette couleur ?

le turbo prend cher !

j'avais entendu dire que le bloc moteur des fr est plus solide que celui des cupra, juste le turbo qui change et tout l'équipage mobile, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir inféri,c'est un noir pailleté violet!
Le turbo ne souffle qu'à 1.5b il peut taper les 1.6b/1.7b!
C'est faux,le bloc tfsi des fr 200 et 211ch est le même à part que l'équipage mobile n'est pas renforcé alors que sur la cupra oui,le turbo le collecteur la dump valve etc...changent!
l'interne d'origine de la cupra encaisse jusqu'à environ 420/430ch fiable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac, j'avais entendu ça pour des ibiza pas des potes qui en ont, une fr reprog 190ch, une autre 210 puis 170 apres casse turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des tdi 130 aussi??un fr en 1.8t 20v comme j'avais pour casser les turbo il faut soit ne pas avoir d'huile soit avoir une carto vraiment ultra merdique,là dessus ce sont des turbo KKK réputés incassable limite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...