Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

restauration culasse cvh

Messages recommandés

en 2007, j'ai refait une culasse cvh de XR2 pour un pote dont notamment les ph qui claquent: remplacement des poussoirs hydrauliques ( supposés neufs d'ebay.uk mais j'ai un gros doute ) de tout les joints y compris de culasse.
mais avant tout, nettoyage !





























dépose des demi lune de soupapes grace a l'outil spécifique compresseur de ressort acheté sur ebay.uk




nettoyage culasse et plan de joint moteur a l'essence, brosse, pinceau et sopalin
















la culasse démonté, l'aac et la pochette de rodage









les anciens poussoirs




les nouveaux poussoirs hydrauliques passeront la nuit dans une bocal plein d'huile pour etre surs qu'ils seront pleins au remontage





culbuteurs et soupapes bien identifiés, de meme que les cales d'épaisseur des culbuteurs



l'arbre à cames



une fois le vrillage de la culasse vérifié et le reste, remontage avec lubrification de toutes les pieces à la burette d'huile






c'est bien une culasse de 1.6 ^^










le joint de carter d'huile a été fait à la pate à joint, sorti de je ne sais ou !







la pompe à eau a été remplacé aussi





Malheureusement les bruits de poussoirs hydraulique se sont estompés mais ne se sont pas arrétés, je suis sur que ça vient d'une arnaque sur ebay.uk car rien ne permet extérieurement de distinguer un poussoir neuf d'un usagé, et il faut éviter de les manipulés a l'air libre sinon on les vides de leur huile de montage. Moi j'ai trop fait confiance sur ce coup la. On a eus beau changer la pompe a huile ça n'y a rien fait !



quelques temps plus tard on vidangeait pour mettre un vrai joint de carter d'huile



désolé si les photos sont un peu dans le désordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulot ! comme d'hab !

dommage pour les poussoirs ! ebay pour les pieces auto(et le reste aussi), nada, pas pour moi !

l'aac il rentre et sort par quel coté sur le cvh?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres cette expérience, je préfére payer du neuf pour des poussoirs.

alors la bonne question pour l'aac, je ne m'en souvient plus ! pasmafauteEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave, c'etait juste pour infos, mais de toute facon, pour changer les poussoirs, t'est pas obligé de sortir l'aac , non?

suffit d'enlever les culbuteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les culbuteurs on les as sortis grace a un gros aimant bien puissant, l'aac je me souvient plus pourquoi on l'avait enlevé, il me semble que c'était pour le nettoyer et s'assuré de son bon état et changer un joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve toi un aac plus pointu et on verra !

car t'as tout ce qu'il te faut pour en tirer les perfs d'une XR3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ans apres la réféction de cette XR2, me revoila à ses petits soins !

l'ex XR2 de Frantz qu'on est allé chercher a Narbonne avec cyril@ford a été donné par ce dernier a sa soeur... qui a de suite débarqué sur FA,"le topic des XR2", c'est famillial la !!!

apres 2 ans d'immobilisation, car l'ami cyril lui a préféré la focus ST, voila la titine qui se présente au ct et se fait refoul pour un fort taux de CO. me voila contacté pour changer la ligne et divers autres travaux dont le reréglage du carbu car la titine broute parfois et a perdu sa peche et qu'un garage Ford a dit qu'elle était morte sans meme l'avoir vu et l'avoir rendu avec une bougie débranché... j'apprécie vraiment pas ces méthodes et ma foi me voila sur une enieme restauration de Ford avant de pouvoir meme m'occupé des miennes !

m'enfin, quel plaisir d'essayé une XR2 et de voir qu'on as pas travaillé dessus pour rien !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'as pas changé, il y a peu elle est passé voir un garage qui lui ont dit que le moteur était mort car il fuyait un peu d'huile indigne

en la suivant RAS, aucune fumée bleu, juste un bete défaut d'étancheité moteur, on pense que c'est juste que les mecs veulent pas se faire chier a mettre les mains dans une vieille voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...