Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

travaux XR4x4

Messages recommandés

j'ai eus l'occassion de travaillé sur une XR4x4 V6 pour une butée d'embrayage supposé hs, changer un joint de carter d'huile moteur, ça n'as pas été de tout repos et c'était la premiere fois que je travaillait sur un Cologne.

tout d'abord une vue d'un cardan avant




ceci est le tachymetre, il est pris sur l'un des cardans avant



pour tomber le moteur ou la boite c'est un sacré bordel, la on voit la double ligne



j'avais défais l'arbre de la boite de transfert pour tomber le moteur mais vu l'encombrement et la conception, il faut tomber la traverse moteur avec la crémailliere de direction et vu qu'il y avait le joint de carter d'huile a changer j'ai du également déposé le pont avant.







j'avais tenté de déposé que le pont avant mais avec la traverse ça passe pas



pour avancé le moteur apres avoir déposé le radiateur et le berceau, il faut défaire la connectique moteur et ne pas oublier de défaire la broche de l'allumeur qui est bien planqué




le pont avant




il s'est révélé que c'était la boite type N9 4x4 qui était hs, réparé a la pate a froid et ça a fuit et la boite tournait sans huile. donc remplacement de la boite et du coup de la cloche d'embrayage qui s'avérait fissuré de partout ! en meme temps qu'elle idée de foutre une cloche d'embrayage en alu sur une V6 4x4...

la type N9 4x4 hs





la ligne a du etre déposé pour tombé la boite



a la dépose moteur ça a été, ça passe juste par le haut !








par contre avec le carter ça aurait été une autre paire de manches, donc il faut déposé le moteur par le bas ce qui implique systématiquement dépose du berceau moteur, comme sur une traction !



au passage il faut repéré les alim d'essence sur le plateau sonde, celles du haut la plupart peuvent etres remises n'importe ou.



nettoyage du carter d'huile, du berceau moteur et de la crémailliere




il y a une encoche sur le carter d'huile pour le bourrelet de l'entretoise de pompe a eau



la fameuse pignonerie de distribution



au remontage du carter moteur j'ai voulu gagner du temps en accouplant le pont avant au carter/cardan... mais comment vissé les vis de carter au dessus du pont mdr !



j'ai remis une autre boite type N9 4x4





et oui, sans dépose de l'arbre de transmission c'est possible avec une type N ! suffit de jouer avec la flexibilité du flector.



par contre j'ai pas pu remettre la cloche d'embrayage de l'autre type N9 4x4, sur la nouvelle une partie du mécanisme de boite déborde sur la cloche, regardez bien




la différence c'est que l'ancienne est une type N9 de scorpio V6 4x4, la nouvelle de sierra XR4x4 V6.

j'y ai remis une cloche en fonte qui passait... grossiere erreur, les cloches fontes sont uniquement pour les XR4i mk1 et scorpio V6 2rm du coup le démarreur ne peut pas etre remis car il empiete sur un cardan avant et la fixation du démarreur est un 2 trous, pas un 3 trous comme sur les cloches alu des 4rm.

les 3 différentes cloches



celles avec le passage pour le mécanisme de boite qui déborde



une sans passage et une avec




vue du passage



donc pas le choix, la cloche fissuré a du etre ressoudé



et récupération des pieces pour retenir la fourchette de butée



grace a un chasse goupille par un petit trou derriere la cloche



et voila !



pour la repose j'ai du déposé le vase d'expansion et le support d'alternateur pour pouvoir rentrer par le haut le moteur, ça passe en biais et... au chausse pied !




pourquoi je me suis fait chier comme ça ? j'avais pas ce qu'il faut pour surélevé davantage le moteur

au passage j'ai du changer les soufflets de direction, ce qui implique de déposé les biellettes



pour ceux qui ne voient pas ce qui est une rotule intérieure de direction, c'est ceci



on parlait des modifs de chassis pour passer de propulsion a 4rm coté tunnel mais il faut aussi modifier les longerons avant, car les sierra 4x4 ont cette modif pour le passage des cardans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu passes tes heures perdues sur la voiture a leo ?? !!!

taf respectable sinon !! car meme sur cos 4x4 c'est presque le meme bordel , et ca prend du temps si on veut bien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reportage de fou, et un sacre bordel tout ca Very Happy


qq1 connais pourquoi les boites type N scorpio et sierra sont differentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Horreur...! Shocked
c'est plus facile de déposer tout le berceau avant avec moteur/boite et de soulever la caisse : 4 vis de boite, 4 vis de berceau 4 vis de barre stabilisatrice, dépose arbre de transmission, freins avant, direction, durites etc et le tout tombe -> facile d'accès ensuite

sur une carrosserie 2RM, on peut juste redresser la tole inférieure du longeron et les cardans avant passent sans toucher oui

[quote="moyanos"]

on parlait des modifs de chassis pour passer de propulsion a 4rm coté tunnel mais il faut aussi modifier les longerons avant, car les sierra 4x4 ont cette modif pour le passage des cardans



quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pu mais j'avais pas trop confiance en la chevre pour lui mettre autant de poids. par ailleur l'arbre de transmission est partiellement soudé au chassis.

Benford17 a écrit:
tu passes tes heures perdues sur la voiture a leo ?? !!!

taf respectable sinon !! car meme sur cos 4x4 c'est presque le meme bordel , et ca prend du temps si on veut bien faire !


ouais, il avait pas trop le temps et moi beaucoup trop de libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de palan non plus ? erf... je salue ton courage jap !! j'espère que tu as fait ça avant cette chaleur... looseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, j'avais du matos ( quoique pas fiable et pas envie de bossé sous un moteur tenu par un truc pas fiable ) mais comme c'était la premiere fois j'ai taté pas mal et pis j'aime pas remonté des trucs sans les nettoyés.
c'était avant la grillade, je l'ai fini la veille, c'était just avec les contretemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Moya,sacrè bordel de bosser sur un cologne 4x4 j'ai sué rien qu'en regardant les photos!!Je me suis dit "le pauvre il a du en chier" fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur ma 4i elle a été fiable lors du changement du train avant.
levage de l'ensemble moteur/boite;pas bien haut ce n'était pas nécessaire:juste de quoi bosser tranquille oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail de fou !

j'ai l'impression que c'est un poil plus aisé avec le dohc ? ou je dis ca pour me rassurer peut etre ! lol

bravo quand meme ! et +1 voir 2 pour les tofs, ca me renseigne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai pris de la tof car les sierra 4x4 ça m'as toujours intrigué et la c'était l'occassion de voir tout ça de pres. ça doit etre bien plus facile en dohc, je me souvient du mien que j'avais déposé ya un moment.

fansierra a écrit:
dit que ma chévre n'est pa fiable !!! flingues non mais!!! loose


j'ai été prévenu, la chevre précédente a laché sans prevenir alors je me méfie ! j'avais presque toujours mon cric hydraulique rouleur en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Moya, c'est du bon gros taf. Plein d'enseignement Smile

Ça me donne un peu des idées, vu qu'il va falloir que je change l'embrayage et le joint spy de sortie moteur.

Encore Bravo pour ce reportage bien chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelotte bientot sur la sierra XR4x4 dohc pour une dépose moteur, mais faut que la caisse reste roulante et je ne me souvient plus si les roues tienent sur les cardans ou sur le moyeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roues sont vissées sur le moyeu a l'avant, mais une fois le cardan sorti, il y a plus rien qui le tient en place sans l'ecrou de cardan, ca tiendra que par les roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonc faudra remettre les cardans a vide histoire que ça tiene... et faire tenir ces derniers qu'ils tapent pas de partout en cas de roulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres le dohc doit sortir par en haut je pense, mais avec le pont je sais pas, sinon faudra sortir la cremaillere et le breceau la aussi et la remetre apres sinon tes roues vont se balader pour le deplacer, et pas de direction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pont je le dépose en meme temps, j'avais oublié de précisé. il est emboité et tient par 3 vis de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc dans le genre oui !

et a priori sur les cardans droits (passagers) qui ont jamais ete demontés, il y aurait un clips (elastique ou circlips?? je sais pas) a l'interieur qui empeche le demontage du cardan.

mais bon, j'imagine que peu de sierra 4X4 n'ont jamais vu leur cardan avants demontés.

inutile de le remettre, il sert a rien qu'a faire chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...