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Pascal 71

Préparation d'une BV type 9

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Et voila le kit complet De La Mort Qui Tue d'origine BGH:


pour le moment j'ai juste ressortis le kit ainsi que réalisé un nettoyage des pièces et préparation des carters.

A suivre...

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c'est quoi exactement?

modification des rapports, renforcement, graissages meilleurs?

en tout cas joli plan de travail !
meme dans ma cuisine c'est pas si nickel ! lol

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Invité
c'est en vue d'un renforcement interne?

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Les objectifs de cette boite sont:

1) Changement des rapports de 1ere, 2ieme et 5ieme vitesse
2) Renforcement pour encaisser jusqu'à 280 CV
3) Synchro de 3 et 4 en acier monté sur revêtement téflon
4) Amélioration de la lubrification interne
5) changement de tous les roulements et joints spy
6) Allégement avec un carter alu Quaife

Pour le plan de travail, c'est pas mal, (2000 X 900) mais la couleur noir me plais pas des masses <>

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noir c'est pas mal, l'alu ressort bien dessus ! lol

bon courage, n'hesite pas a mettre des tof et des explications, meme si je ferais surement jamais ce genre de travail (qui sait en fait ?), ca m'interesse grandement.

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superbe projet, meme s'il est plus simple de prendre directement une T5 Borg Warner, mais repartir sur une base entierement refaite a neuf c'est top ! thumleft

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Les nouveaux rapports de boite sont destinés à une Super Seven.
Je ne pense pas que se soit intéressant pour une Sierra.

Les rapports sont:
2,66
1,75
1,26
1
0,86

moyanos a écrit:
...meme s'il est plus simple de prendre directement une T5 Borg Warner...


Le problème n'est pas là, car avec la Borg Warner je n'aurais pas les rapports de boite recherchés.

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tarif du kit ?
fournisseur ?

ca me plait, j espere que tu fera de belle photo jap

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Le fournisseur est BGH Geartech Limited en Angleterre:
Tous les kits et tarifs ici:
http://www.bghgeartech.co.uk/html/bgh_home.html

C'est un papy de prés de 70 ans qui bosse sur les boites Ford depuis déjà fort longtemps.
Il semblerait que ce soit le concepteur de la boite Caterham 6 vitesse qui est basé sur la type 9.
Il connait toutes les évolutions et défauts de cette boite.
C'est réellement la seule personne que j'écoute aveuglement pour les astuces et conseils.
Uniquement utiliser de l'huile classe GL4
Ne pas utiliser de quickshift

Il monte des boites pour Caterham, Westfield et de nombreux compétiteurs.

Mon kit est le modèle le plus aboutis: E8

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Voici quelques photos de la préparation du remontage:
Un couvercle "Home Made":




Une petite modif perso afin de rajouter un capteur de vitesse en utilisant un capteur d'origine Ford:


Rajout d'une clavette afin d'éviter que l'axe de l'engrenage de marche arrière se fasse la mâle (sur le conseil de Brian)

Se problème arrive avec le carter alu Quaife.

Ajout d'une vis de vidange:

Même si elle était inutile car le carter Quaife en est également équipé.

Le carter Quaife alu re-badgé BGH Geartech :W

Depuis mon achat, BGH fabrique son propre carter alu.
Je ne connais hélas pas son prix. Sad
Mais probablement notoirement moins chères que Quaife...

Inutile de vous dire que pour le remontage je suis pas super enthousiaste loose

Voili voilou,

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superbes pieces !

du boulot en perspective pour le remontage, en effet !

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Invité

sa fait rever de la belle piece comme sa jap

tu peut nous donner un tarif global pour la preparation de ta boite ?

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Le tarif n'est pas donné, mais toujours moins chères que chez Quaife.
Certains ont même préféré choisir une boite d'origine modifié par BGH qu'une séquentielle Quaife alors que le budget n'était pas un problème pour eux.

1000 £ le kit complet engrenage (certains sont neuf d'autres modifiés), roulements et joints.
400 £ le carter de boite alu Quaife
Soit un peu plus de 1600 €

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Invité
ah oui quand meme en effet , et ils font des boites 1000 tours avec le rapport final de 1 ? j'ai eu l'ocassion une boite avec ce genre rapport sur une bmw m535i e28 avec la 5ieme en prise direct ( rapport de 1 ) et j'avait été concquis et pour la sierra sa me plairait bien , la sequentielle par contre sa doit etre un budget plutot consequent j'imagine mais c'est kiffant je pense

dommage que getrag n'est pas fait leurs boite avec la 1ere en bas a gauche pour nos sierra lol

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BGH ne fait que modifier les boites 4 et 5.
Pas de boite "1000 trs"
Par contre la boit Caterham 6 vitesses elle a son dernier rapport en direct !!
Elle doit bien correspondre à une boite "1000 trs"
Sinon en boite séquentiel on en trouve à des prix "correct".
Je dis correct par rapport aux tarifs français habituel flingues (montant à 5 chiffres ...)

Boite Elite Racing Il200 4112 £
http://www.eliteracingtransmissions.com/product.php?g=5&c=11

Vous choisissez vos rapports à la commande oui

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Invité

la boite 6 de catheram doit etre pas mal et les rapport doivent sacrement s'enchainner loose

la 6 en prise direct waouhh sa doit extreme les premiers rapport lol , en plus avec la legereté de vos autos j'imagine deja la sensation a bord

les prix calment net par contre , mais quel pied que sa doit etre en sequentielle

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Oui en effet une BV séquentiel ça calme. Mais faut savoir qu'en France c'est 3 fois plus chères en moyenne ... flingues

Une petite photo du remontage qui viens de commencer:


De toute façon c'est un montage à blanc. coucou

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Invité
j'ai vu sur le net une seven avec pignon coupe droite et le bordel que sa fait ! , la boite siffle a bloc

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C'est le problème des tailles droite. Très bruyantes !!

Le montage progresse:

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en tout cas je suis impressionné !
j'ai toujours pas bien compris comment fonctionnait le mecanisme dans une boite ! lol

(nan, suis pas si bete, les rapports tout ca et le nombre de dents ca va, ca je comprend ! )

faudrait qu'un jour j'en mette une en piece pour voir comment c'est foutu en vrai.

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idem et pourtant j'en ai déja démonté pour voir comment ça marche, c'est le seul truc que je suis pas foutu de réparé !

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Invité

beau projet !
vu la valeur d'une Caterham, on peut y mettre un peu de monnaie et se faire plaisir !
Une chose par contre me parrait totalement absurde : les vitesses surmultipliées... on surmutiplie en sortie de boite pour ensuite réduire au nicveau du pont.... en y réfléchissant un peu c'est comme remplir une piscine avec un un kärcher oui

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En mécanique chut pourtant pas vraiment un débutant, mais je dois admettre que comprendre le fonctionnement d'une boite est loin d'être aussi simple.

c'est justement la question que je me posais cet après midi en remontant les mécanismes de synchro.
Une vrai usine à gaz !!!

Je crois qu'une véritable boite séquentiel est en fin de compte techniquement plus simple.

Pour cette boite le rapport sur-multiplier passe de 0.82 à 0.86

L'avantage est quand même une conso plus faible sur autoroute.
Par contre il faut que le rapport de pont soit bien étudier, sinon on vas plus vite en 4 qu'en 5 !!
Problème connus sur les Martin qui avaient des ponts d'origine diverses et variés.

Ca à démonter ça doit être un véritable plaisir:

cool-blue

Mais avec la £ qui remonte faut pas trop y compter Sad

Le petit truc qui déchire c'est le "drop ratio"
cela permet en dévissant les 6 vis au cul de la boite de changer 2 engrenages qui changent le rapport total de la boite.
Ce sont les 2 engrenage sur la photo central.

Idéal pour régler un rapport final suivant le circuit !! Cool

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Invité

il faut d'abord commencer par une boîte automatique, comme ça on trouve ça simple ! oui

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moi j'ai compris que le variateur sur les mobs...(et la pedale lanceur aussi)
fumettefumettefumette
et les boites automatiques a masselotes(comme un vario en fait mais avec des pignons qui craquent a chage passage looselooseloose )

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Invité
ah ouai bien plus simple finalement sur sequentielle , je voyait pas sa comme sa , j'en avait jamais vu demonter comme celle ci

pour ce qui est de ton remontage c'est vrai que c'est assez complexe et ont a vite fait de faire une bourde .

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Je voudrais bien vous scanner mes cours, sa aide beaucoup a comprendre le fonctionnement, je vais voir si je peu pas les trouver sur le net pasmafaute

Après on peut les réparer sans vraiment comprendre avec de la méthode et de l'attention, enfin c'est comme tout en mécanique.

Ah oui je vous déconseille fortement d'ouvrir une MT75, il y a toute une chiée d'outils spécifique pour cette boite Rolling Eyes

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Pour la type 9 ça vas, c'est pas la mort.

Il faut une grosse clé à œil de 36 (à contrôler) ou une douille 12 pans.
Un arrache à sacrifier car il faut le meuler.
Une clé à clips pour gros diamètres.
Une pince plate à modifier pour écarter des clips.
Un chasse goupille.
Une presse aussi c'est bien.

Sur ce coup je ne vois rien d'autre. pasmafaute

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Sympa ce topic je l'avais zappé...
beau boulot sur ma 2.0is nous avions ouvert la boite aussi pour changer le joint du milieu car il pissait!

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