Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Decataliser un V6 2.9i

Messages recommandés

coucou tlm

je compte acheter une scorpio V6 2.9i ( pour ceux qui sont pas au courant Very Happy ), model sans debimetre et 2 sondes lambda ( 1 sur chaque descente de collecteur d echappement ) seulement elle est cataliser et il est bon a changer

elle date de 1993 donc le cataliseur n est pas obligatoire ( 1 janv 1994 ) a ce que j ai lu sur le net, confirmation ?


est ce que qq1 connais si il y a une sonde apres le cataliseur ? j ai pas reussi a trouver cette info la.
est ce que qq1 a la haynes/autre pour ce model ( cablage des lambdas, fonctionnement regulateur de vitesse ... )

merci a ceux qui m aiguillerons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je peux peut etre te repondre sur 1 question pasmafaute :

si tu as une sonde lambda "cataliseur" elle doit être au niveau du cata, pas aprés....

le reste... sais pô...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SSSSIIIIIII,

autre chose, si tu sais combien il y a de fils sur les lambda, c'est pas un soucis....

4 fils: 2 blanc pour chauffer la sonde, 1 masse (noir ou gris), 1 signal (gris ou noir)
3 fils: 2 blanc pour chauffer la sonde, 1 signal
2 fils: 1 masse, 1 signal

j'avais commencer un post (sur les manos) où je parle des lambda... a savoir que toute les lambda sont cablés de la même maniere... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reste à voir si elle n'est pas refusée au CT pour pollution... car obligatoire ou pas, il faut quand même qu'elle soit dans les normes admissibles...
la sonde lambda, tu peux la laisser branchée, ça ne fait rien puisqu'elle est avant le catalyseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la décatalisé, je ne sais pas si ça a un impact sur la pollution au ct... mais par contre laisse les brancher de toute façon, c'est une des valeure du calculateur pour l'injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enlever le catalyseur ou rouler avec un catalyseur HS augmente les emission poluantes mais si ce n'est pas obligatoire, peut être les seuils maxi ont été changés seulement que pour 1994, il y a intérêt a savoir si elle passe en pollution car sinon t'es coincé... loose obligé de remplacer le catalyseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les lambda, bien sur que je ne compte pas les enlever, elle servent pour l EEC, la gestion moteur

mais si il y en a une apres le cataliseur ( voiture recente uniquement d apres ce que je lis sur le net ) je ne pourrai pas decataliser facilement car lecture lambda par EEC : AVANT Cat = APRES Cat

mais si pas de sonde lambda apres le cat sur ce model, decataliser est facilement faisable, elle polura plus, c est sur mais devrai etre dans les normes si moteur bien regler

ps : cataliseur obligatoire a partir de 1994, ils en parlent chez midas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais fais bien attention quand même, moteur bien réglé oui mais comment ? il n'y a plus de réglages manuels pasmafaute
une fois que tu l'as, tu l'as... faut donc tenir compte d'une éventuelle remise en état d'origine avant de signer, ce n'est pas une mauvaise affaire pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
pour les lambda, bien sur que je ne compte pas les enlever, elle servent pour l EEC, la gestion moteur

mais si il y en a une apres le cataliseur ( voiture recente uniquement d apres ce que je lis sur le net ) je ne pourrai pas decataliser facilement car lecture lambda par EEC : AVANT Cat = APRES Cat

mais si pas de sonde lambda apres le cat sur ce model, decataliser est facilement faisable, elle polura plus, c est sur mais devrai etre dans les normes si moteur bien regler

ps : cataliseur obligatoire a partir de 1994, ils en parlent chez midas
japjap

et pis rien n'empeche de garder la derniere sonde lambda.... ça permet de garder un reglage +/- bon de l'EEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement si l EEC lis la meme valeur avant et apres cat, il se mets en mode degrader car il va comprendre que le cataliseur est mort

j aimerai juste savoir si il en a une apres le cat sur ce model Very Happy ( en theorie non, car trop vielle )
et trouver un peu de doc sur le montage elec ...



gw a écrit:
oui mais fais bien attention quand même, moteur bien réglé oui mais comment ? il n'y a plus de réglages manuels pasmafaute
une fois que tu l'as, tu l'as... faut donc tenir compte d'une éventuelle remise en état d'origine avant de signer, ce n'est pas une mauvaise affaire pour autant !



papillon et TPS, etat injecteur, etat lambda, apres c est de l entretient Smile

sonde de temperature d air ? avant elle etais dans les debimetres mais comme y en a pas ..... est ce qu il y en a une qui se cache ?


oui j ai prevu tte les reparations dans mon offre de prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le catalyseur,je l'ai vider sur ma laguna v6 a l'epoque ou je l'avais,et elle est passée au ct,mais avant je tirais une bonne bourre avec et je mettais un nettoyant injection (traitement essence) avec avant d'arriver au CT,et il ne s'apercevait de rien l'appareil de controle du co2,les valeurs etait dans la norme et j'avais la lambda avant le cata et je l'ai laissée sans incidence par rapport a la transformation
juste les seules differences:8cv de + et un joli bruit surtout avec le kit d'admission que j'avais rajouter fumette
si toi c'est bien boucher et que t'es pas obliger d'en avoir rapport a l'annee de l'auto alors vire le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bon tube à la place,il va bien respirer ton V6 fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de memoire il me semble pas qu'il y avait d'autre sonde apres sur ma scorpio (AM 94, 2.9I cata), mais bon, je la connais pas trop, j'y ai pas fait grand chose dessus vu le temps que je l'ai eu. pis j'ai eu aucun soucis mis a part la boite et radiateur de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu n'as qu'une sonde avant le cata sur cette génération de voiture et même si tu en as 2 ca ne pose pas de problèmes la seconde sert à à dire si oui ou non il y a de la pollution après le cata donc elle fait allumer le voyant défaut si tu décata c'est tout ,au pire tu peux la leurrer en la déportant avec un cellfix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu l'attaches en dessous de la voiture, comme ça tu sais si l'air extérieur est polluée ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben il la vendu ( ou mon offre ne lui a pas plus Very Happy )

je repart en recherche pour un meme model mais pour piece ce coup ci, ca sera ma donneuse ....


sleeperman, t inquiete lorsque j arriverai a trouver un V6 dans un prix raisonnable, l intermediaire va se retrouver comme le tiens, en tube Smile


merci isman pour tes precisions Smile le cellfix est bon a connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement pour ce que tu veux faire un 2.8 ou meme un 2.9 en 3 carbu , tu as un monsre et pas de gestion electronique . Puis au mois les pieces perfo sont dispo chez burton , alors que pour le 2.9 , il n'y as que dalle !!!!
Le 2.8 que je me suis remonter , a mon avis un 2.9 ne suis pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...