Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

changer un levier de vitesse sur une MT75 ( mk3 et mk4 )

Messages recommandés

on as un levier de vitesse avec un pommeau arraché, la bague de marche arriere hs qui remarche grace a un fil torsadé pour activer le mécanisme, un soufflet pas jojo



de l'autre un beau levier fonctionnel, ici le détail du mécanisme de vérrouillage de sécurité et le trou de la goupille de fixation.




apparamment c'est démontable en virant un circlips

pour les bourrins, je rapelle que pour virer le boitier de boutons de vitres ça se déclipse au tournevis chaterstoné pour pas abimer le plastique et puis on dévise la vis de l'entourage de levier et on souleve par la, ça tient juste par la vis et 2 encoches



on fait place nette, on rapproche la goupille avec un gros chasse goupille puis on la chasse avec un chasse goupille de 5



on tire sur la bague de marche arriere et on insere un tournevis costaud, on s'aide s'il le faut avec une clé a pipe débouché pour arriver a faire tourner l'ensemble peu importe le sens ! si ça force il faut mettre du dégrippant.
des que ça tourne dans un sens on tire sur l'ensemble vers le haut en tournant.



enfin cette fois ci j'ai juste virer le soufflet et l'entourage, la place a suffit !
au remontage je me suis aperçu que j'avais emporté les écrous avec les vis, donc j'ai du remettre en place



tout est en place pour remettre le levier



et le nouveau est pret a etre remis avec sa bague plastique



on graisse tout, on pousse un peu voire en refaissant l'opération inverse du début, puis quand le trou est a peu pres en face on passe le chasse goupille au marteau pour bien tout aligner et pas foirer la goupille



et voila un beau levier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour slt slt je regarder ton post c bien utile car j'ai une nouvelle acquisition une 2.0 gt carbu boite mt75 et je trouve
que mon levier et tordu car quand je passe la marche arrière elle bute sur les plastic et pour la 3e elle ce retrouve droite comme au point mort.... bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, ça peut etre soit ta tringlerie déporté qui se fissure ( j'en ai fait ressoudé deux déjà ! ), soit ya un souci au niveau du silent block de boite.

voila a quoi ressemble une tringlerie déporté qui se fissure



ou carrément pété !




et apres renforcement et réparation




ça se clipse, pour l'instant jamais vu de mal emboutis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, je doit vérifier tous sa, deja quand je dezap les soufflet du levier de vitesse je m'apersoi que juste apres
la rotule il y a un petit soufflet qui lui et complétement HS donc a voir je vais essayer de poster des photos sur le forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache l y en à qui se pendent au levier ou quoi ?

Faut sacrément tirer dessus pour le fissurer ou la casser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu arsouille ça suffit, je les ais pétés sur mes 2 sierra dohc et je crois qu'il y a eus 2 cas ici sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 2 cas, une fois moya et une autre moya aussi ! fuckfuck

lol

nan sans dec vu comme tu tape dans le levier ca m'etonne pas ! mdr !

d'autre cas je sais plus, mais pour revenir au cas, je penche plutot aussi pour un probleme de tringlerie que le levier tordu.

la tringlerie est moins solide que le levier en lui meme, donc elle souffre en premier, le levier pour le tordre faut y aller je pense.

en parlant de ca, ca vaut le coup ca a votre avis ou trop cher???

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/454447649.htm?ca=2_s

ca m'interesse pour la XR, c'est pas trop loin en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan ! il y a eus Vinké sur sa XR4i et je ne sais plus qui d'autre ! fuckfuckfuckfuck

et encore je me suis calmé sur le levier parce qu'avec la type N9 je me lache, parait selon mes potes que je passes les vitesses plus vite que les synchros et les séquencielles fumette

franchement au vu des modifs ( sb powerflex, pommeau Ford modifié, le quickshift qui vaut le déplacement ) et de l'état, cette tringlerie déporté de MT75 4x4 vaut le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué les SB valent deja 40 livres environ, mais sur les modifs je sais pas trop , ca a l'air bien sur les photos mais je sais pas pour le reste, come il dit modif pour tout demonter depuis dessus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre prévu en cas de casse pour une réparation rapide si la piece va sur une cossie de rallye.

le quickshift coute cher, avec un rapide recherche ça donne en prix:

kit sb + QS 100e http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Quick+Shift+Cosworth+4x4+&_itemId=130656669431

95e chez oppliger, la meme piece que sur lbc ils la vendent 290e http://www.oppligermotorsport.com/index.php?option=com_content&task=view&id=97&Itemid=205&lang=english

60 livres chez kms le qs http://kmsmotorsport.com/transmission/quickshift-for-4wd-cosworth.html


donc en gros tu peux avoir le kit sb+qs en neuf pour 100e a monté, soit celui ci tout pret et avec un beau pommeau Ford modifié en plus pour 130e d'ou je dis que ça vaut le coup !

par contre c'est vrai que le pommeau irait mieux sur une T5 de cossie 2rm parce que la marche arriere en dessous de la 5ieme en MT75...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ba pour la tringlerie je nai rien pu voir car elle ce trouve au dessus de la transmition et faillais pour sa que je la démonte
donc je ne sais pas trop, par contre ce que je peut dire c'est que ma 2ieme craque un peut ma 4 ieme tien pas toute seule
et que ma marche arrière et trop en arrière lol, j'ai regarder ta rotule par a port a la mienne, je trouve que la miene et bien limé autour donc a savoir si cela et pas la cause du PB.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton levier a beaucoup de jeu ou pas?

normalement y a pas de jeu

t'as peut etre simplement les silent bloc qui sont HS, ca tu doit pouvoir voir sans tout demonter, par dessous. (ceux qui tiennent la tringlerie sur la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai du jeu de gauche a droite seulement demain je verai pour prendre la rotule en photos sa donnera une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...