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man79

Voyant autodiagnostic

Messages recommandés

Salut les furieux
Est que quelqu'un saurait les branchements et le materiel exact qui est necessaire pour une led de diagnostic pour ma cosworth.
J'ai deja trouvé un schéma et j'ai deja essayé mais ca ne fonctionne pas.
coucou

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Si tu as le schema tu verras dessus ce qu'il faut comme matériel

Sur ma sierra j'ai monté la LED en version permamant

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Oui mais ca fonctionne pas
Ca m'aiderais peut etre a trouver ma panne

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j'ai shunté les deux broches de la prise et ensuite j'ai branché une led avec une résistance , le tout connecté au 12 volt

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man79 a écrit:
Salut les furieux
Est que quelqu'un saurait les branchements et le materiel exact qui est necessaire pour une led de diagnostic pour ma cosworth.
J'ai deja trouvé un schéma et j'ai deja essayé mais ca ne fonctionne pas.
coucou


de quoi parlez vous ?

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man79 a écrit:
j'ai shunté les deux broches de la prise et ensuite j'ai branché une led avec une résistance , le tout connecté au 12 volt


tu ne t'es pas trompé de prise ?

as tu mis le contact ?

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non je pense pas peut tu m'expliquer le truc complet détaillé car j'ai peut etre loupé un truc loose ca serait sympa jap ca pourrait peut etre m'aider a trouver mon probleme.

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Invité
il me semble avoir lu que c'etait possible sur les pinto efi et dohc efi
quelqu'un connait la prise ou il faut shinter la led et sa resistance sur ces modeles ?

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man79 a écrit:
non je pense pas peut tu m'expliquer le truc complet détaillé car j'ai peut etre loupé un truc loose ca serait sympa jap ca pourrait peut etre m'aider a trouver mon probleme.


C'est bien parceque tu as une cosworth lol! enfin j'me comprend lol!

Sur les sierra cosworth (4x4 du moins) il y a 2 prises qui ce ressemble

L'une pour l'ABS (A ne pas utiliser)
L'autre pour l'ECU

Tiens une doc



Pour info sur les sierra RS Cosworth ce systéme est monté d'origine permanent

Sur ma sierra Cosworth 4x4 j'ai fait le montage qui est permanent

Dav a écrit:
Voici en photo le montage de mon auto-diag

Un grand merci a Claude pout toute les infos Wink

Sur le montage toute les parties en rouge c'est de la gaine thermorétractable pour l'isolation Wink

Le montage "volant" du bouton poussoir miniature, la résistance et le Led



Trois embout pour la connection sur la prise diagnostique de l'ECU



Montage sur le cache de l'ordinateur de bord



Derriére le cache après une petite découpe dans le plastique pour loger la LED et le Bouton Poussoir miniature




Le branchement définitif sur la prise diagnostique de l'ECU, et sa ne bouge pas Laughing



Le cache une fois remis en place



Est une petite video LaughingLaughing avec une panne simulé Very Happy

http://davcosworth4x4.homegnu.net/auto-diag-finish009.MOV

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Merci beaucoup pour l'info je me montera ca quand j'aurai le temps.
Juste une question a quoi servent tes led a coté du mano de pression ?

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man79 a écrit:
Juste une question a quoi servent tes led a coté du mano de pression ?


c'est un shift light artisanal fabriqué par un forumeur d'un autre forum

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Invité
Dav a écrit:
man79 a écrit:
Juste une question a quoi servent tes led a coté du mano de pression ?


c'est un shift light artisanal fabriqué par un forumeur d'un autre forum


sa aussi c'est interessant fumette

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sierraman a écrit:
Dav a écrit:
man79 a écrit:
Juste une question a quoi servent tes led a coté du mano de pression ?


c'est un shift light artisanal fabriqué par un forumeur d'un autre forum


sa aussi c'est interessant fumette


Cadeau

Dav a écrit:
Bon voilà j'ai reçue le Gogoshift Mr. Green il y a quelques jours

Mais le montage a pris un peu de retard étant donné que j'ai fait une connerie EmbarassedEmbarassed j'ai grillé les LED Evil or Very MadEvil or Very Mad

Avec les conseils de Gogo ;;r;; ;;i;; j'ai donc racheté des LED et de la gaine thermo ce matin ExclamationExclamation

Voici donc quelques photos et une petite video :-D ;-)

http://davcosworth4x4.homegnu.net/shiftlight03.MOV









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Invité
merci , par contre juste une question tu a branché sa ou sur ta cosworth ?

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sierraman a écrit:
merci , par contre juste une question tu a branché sa ou sur ta cosworth ?


batterie + bobine d'allumage

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Invité
Dav a écrit:
sierraman a écrit:
merci , par contre juste une question tu a branché sa ou sur ta cosworth ?


batterie + bobine d'allumage


+ de la batterie et qu'elle borne de la bobine ?
en tout cas sa evite de depnser des sommes astronomique dans un shifter , limite meme sur la moto je peut le faire
merci dav

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sierraman a écrit:
Dav a écrit:
sierraman a écrit:
merci , par contre juste une question tu a branché sa ou sur ta cosworth ?


batterie + bobine d'allumage


+ de la batterie et qu'elle borne de la bobine ?


le -

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Invité

ok merci , sa gere grave ce system n1

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Invité

dites... j'essaye de suivre... les voyants d'auto diag, ils servent juste au demarage du moteur, a savoir si il y a un probleme sur le module? ou ils servent a autre chose? jap

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Une précision quand même, l'auto-diag ne sert pas au démarrage de l'auto a proprement parlé...

Lors de la mise du contact de l'auto (pas démarrage de l'auto) l'ECU fait un "inventaire" des sondes pour savoir s'il y en a 1 de défectueuse, si c'est le cas la LED de l'auto-diag réagira (LED allumée fixe)

Quand tu roule et si il y a un problème sur une sonde là aussi l'auto-diag réagira

Dans les deux cas il faudrat "décoder" le code défaut

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Invité
Dav a écrit:
Une précision quand même, l'auto-diag ne sert pas au démarrage de l'auto a proprement parlé...

Lors de la mise du contact de l'auto (pas démarrage de l'auto) l'ECU fait un "inventaire" des sondes pour savoir s'il y en a 1 de défectueuse, si c'est le cas la LED de l'auto-diag réagira (LED allumée fixe)

Quand tu roule et si il y a un problème sur une sonde là aussi l'auto-diag réagira

Dans les deux cas il faudrat "décoder" le code défaut


ok d'accord... merci, je comprend mieux.

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