Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ramses21

Travaux XR4i

Messages recommandés

Salut à tous, comment va depuis le temps??? voila si vous vous souvenez g du refaire le pare-choc avant, eh ben je dois recommencer, 2eme cadeux d'un con sur parking de magasin Sad(

De plus mardi sur autoroute voila ti pas que l'aiguille de chauffe monte direct dans le rouge et une jolie fumée blanche sort du capot!!!

G pris la sortie qui arrivait (3 bornes), résultats, dépannage direction garage, (le mecano c jetter sur la voiture, le soir même elle était réparer:pasmafaute.

Calorstat et sonde dans le sac, le moteur n'as pas souffert (c'est une sierra normal lol).

Enfin, suite aux contrôle technique éffectué en mai je dois encore changer mes pneus, l'echappement complet (ligne et silencieux), les silent-blocs de direction.


Ramses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que les moteurs sont blindés!
sur la mienne une durit s'était barrée et plus de flotte dans le moulin!donc fumée blanche etc...
une fois le moteur froid,j'ai refait le niveau et depuis nickel!a part que les joints de cache-culbus (d'origine) bavent un peu d'huile. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que j'adore ford
mon RS 1600 i manger de l'huile et je lui en donner quand j'avais des ronds
sa m'est arrivé de tiré la bour sa huille
et bais sa ne bronche pas
par-contre fait çà avec une renault cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour que je pose mon cul dans une renault,va faloir te lever de bonne heure mon gars!
c'est un coup à choper des hémorroides un truc comme ça! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si ta sonde de température était morte, pas moyen de le voir ! par contre ça devait s'entendre au vase d'expansion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ma sonde doit etre branchée sur les clignos:un coup ça marche,un coup ça marche pas...
p'tet que je devrais rouler en warnings!
ou bien brancher les clignos sur les essuie glace...quoi que,en actionnant le lave glace ça peut etre chier un peu fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la sonde se compare à de l'electronique d'un point de vue maintenance : c'est à dire comme une carte mère d'un PC, on ne fait pas de maintenance ni de remplacement préventif, on attend qu'elle rend l'âme...
Par contre le thermostat, je le considère comme une pièce d'usure et on peut faire du préventif systématique tous les 2, 3 ou 4 ans. En pratique, lorsqu'on ne sait pas s'il a été changé dans le passé, c'est bien de le faire au moment de l'achat de la voiture, histoire d'être tranquille et surtout si on a l'intention de tracter genre une caravane en plein été ou si on a le pied un peu lourd...
Ceci dit, il y en a qui ont fait 10 ans sans bouger mais quand ça arrive, ce n'est jamais le moment... bé oui...pfff!
Quand j'étais jeune chauffeur, j'avais des "problèmes" avec le pied droit et ma Taunus "reniflait" l'huile, pour soigner la maladie, j'allais sur l'Autobahn mais la pauvre a fini par serrer par manque d'huile (ralentissement brutal, le témoin d'huile s'allume... impressionnant... trop tard...!), j'ai remis de l'huile, poussé en 4° pour réamorcer le circuit de graissage, après une heure, las et épuisé de cet exercice (l'été...) je me suis assis derrnière le volant pour me reposer et oh miracle, sans y croire, j'essaie et elle est repartie !!!
Faut avouer qu'elle en "reniflait" encore plus après...
Il parraît que si on ne réamorce pas à chaud, le moteur se "soude"... enfin, essayons un peu avec une Renault pour voir si on peut rentrer en France... tiens au hazard, la dernière Mégane HDI avec une pompe à injection made in PRC(?) et de la limaille jusque dans le réservoir...
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
moi ma sonde doit etre branchée sur les clignos:un coup ça marche,un coup ça marche pas...
p'tet que je devrais rouler en warnings!
ou bien brancher les clignos sur les essuie glace...quoi que,en actionnant le lave glace ça peut etre chier un peu fumette



haha, c'est une sonde Belge, ça marche, ça marche pas... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
c'est vrai que les moteurs sont blindés!
sur la mienne une durit s'était barrée et plus de flotte dans le moulin!donc fumée blanche etc...
une fois le moteur froid,j'ai refait le niveau et depuis nickel!a part que les joints de cache-culbus (d'origine) bavent un peu d'huile. fumette



j'ai entendu dire que "jadis" les cylindres était durcis au chrome (brevet Ford?) d'où la résistance. Je n'ai jamais vérifié l'info mais il y a surement un chapitre résistance des matériaux là dessous...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:

Par contre le thermostat, je le considère comme une pièce d'usure


Calorstat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi le matin pour réchauffer l'habitacle,je regle sur thermostat 12 mdr
si on les aime tant nos sierra,c'est parce qu'elles sont solides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous, voila tout compte fais y a eu que le calorstat de changer, la sonde va très bien, y a eu aussi le "capot" qui est sur le calorstat de changer, total 50 euro avec la main d'oeuvre, tranquille fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
gw a écrit:

Par contre le thermostat, je le considère comme une pièce d'usure


Calorstat Wink


thermostat,calorstat était une marque a l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
seb a écrit:
gw a écrit:

Par contre le thermostat, je le considère comme une pièce d'usure


Calorstat Wink


thermostat,calorstat était une marque a l'origine


hihi, cette vielle bagarre de mots ressort une fois de plus...

Thermo et calor = strictement la même chose au niveau du sens : le premier est Latin, le deuxième Grec
On devrait dire tout simplement vanne thermostatique et thermo contact (ou contact thermo-électrique), comme ça il n'y a plus de bagarre et je crois que ça parle davantage à tout le monde, non ??



flinguesflinguesflinguesflinguesflingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est comme frigidaire,qui était une marque.ou bien caniveau,poubelle,renault qui font un lot groupé dans la collecte de dechets mais c'est une autree histoire... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...