Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

Minker 323 ( sierra mk2 V6 bi-turbo 4x4 par Turbo Technics )

Messages recommandés

Je vais peut etre poser une colle mais je cherche des renseignement sur les minker, qui est en fait une mk2 avec un V6 bi-turbo qui se ballade aux states. loose
375ch d'usine et un V6 déjà ça cause !! flingues


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne les trouvera quand afrique du sud et en australie
sous l'appelation xr8 ou xr6 en 5 porte seulement!!
les moteur qu'il y a dedant equipé certaine stang!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la page de lien, la mk2 bleu est une réplique sur base de XR4x4.
Le kit carrosserie de la minker k1 est vraiment spécifique ! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pense que minker a pris les xr6 xr8 comme base!!
mais il faudra demendé cela a SEB qui lui a vadrouillé et pourra plus nous en dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
tu ne les trouvera quand afrique du sud et en australie
sous l'appelation xr8 ou xr6 en 5 porte seulement!!
les moteur qu'il y a dedant equipé certaine stang!!


Oui et non , pour la version V6 c'est le 2,9 L Cologne ( 150 CV injection ), la XR6 c'est un Essex 3.0 L . ( 140 CV )

Pour la version V8 c'est bien le moteur de la Mutang 5.0 LX des annees 80 qui equipe aussi la XR8 V8 ( 5Litres 225 CV avec l'injection et 205 CV avec carbu quadruple corps) .

Petite photo du V8 avec l'injection ( je l'ai prise sur une Mustang ) :


En Afrique du Sud je suis monter dans une XR6 ( c'etait le taxi !!!!! )
Et j'ai vu une tres rare XR8 ( en mauvais etat helas pasmafaute ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié la photo du moteur:

Je l'ai déja vu sur xr4.register et sur le lien ils parlent d'une réplique de 4.0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:


Je l'ai déja vu sur xr4.register et sur le lien ils parlent d'une réplique de 4.0l


Le V6 4.0 L du Bronco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
fansierra a écrit:
tu ne les trouvera quand afrique du sud et en australie
sous l'appelation xr8 ou xr6 en 5 porte seulement!!
les moteur qu'il y a dedant equipé certaine stang!!


Oui et non , pour la version V6 c'est le 2,9 L Cologne ( 150 CV injection ), la XR6 c'est un Essex 3.0 L . ( 140 CV )

Pour la version V8 c'est bien le moteur de la Mutang 5.0 LX des annees 80 qui equipe aussi la XR8 V8 ( 5Litres 225 CV avec l'injection et 205 CV avec carbu quadruple corps) .

Petite photo du V8 avec l'injection ( je l'ai prise sur une Mustang ) :


En Afrique du Sud je suis monter dans une XR6 ( c'etait le taxi !!!!! )
Et j'ai vu une tres rare XR8 ( en mauvais etat helas pasmafaute ).


merci de tel lumiére !!Wink
je savais que tu pouvais nous aidé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors sa sa doit tout arraché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERMENTEUR a écrit:
Oui, mais ne revez pas. Sur tout le temps que j'ai passé aux US, je n'ai meme pas pu me trouver une XR4Ti. J'ai du me rabattre sur une taurus puis une mustang GT.


Tu es toujours aux US ? Vers Boston , non ?
Si oui , viens passer un week end (ou plus ) a Toronto , j'ai deux chambres de libres , on ira se faire des traineries en XR4Ti et boires quelques chopines fumette ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y en a qu'on de la chance..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment de la gueule et en plus ca envoit du gros !!!

Pare contre j'en ai jamais vu , meme a Carlisle pasmafaute

Au secour la traduction de Google . cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va a XR4.com, tu vois souvent les v6 bi turbo de chez turbo technics en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
terrible mais vla la rareté de l'engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moya tu est un boss n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







le cru 1991 !





meme le réservoir est spécifique !
et la classe supreme: sieges entierement electriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca Cosworth se fait pulveriser direct !!
Vraiment une caisse de fou , trop bon .
Il faut que j'en vois une au moins une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment une balle cette caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si toutes ces docs ont été posté mais sa fait toujours plaisir a voir :

Minker K1



Minker Vs Honda NSX

Minker Vs Cossie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les doc , deja quelque part sur le forum il me semble mais ca fait toujour plaisir a revoir .

Pare contre c'est un peu ridicule de comparer la Minker a une Coss , c'est certain que la Coss se fait plumer direct , un turbo et deux cylindres en plus ca fait une grosse difference .

J'aurai plutot aimer voir Minker VS RS500 ( debridee ) , ca n'aurait pas ete la meme musique fumette

Mais la Minker est quand meme un sacre monstre , le 0-100 en moins de 5 secondes Shocked Pas mal pour une "vielle" Sierra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les V6Bi turbo ça soufle, mais ça chauffe ! !


super le liens, merci !
Fordement votre ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une sierra avec le 302ci de la boss,ça doit etre sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
une sierra avec le 302ci de la boss,ça doit etre sympa.


Une Sierra avec le 302 short stroke c'est une XR8 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est comme la cossie:un mythe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
sleeperman a écrit:
une sierra avec le 302ci de la boss,ça doit etre sympa.


Une Sierra avec le 302 short stroke c'est une XR8 .

ou bien avec le v8 "cammer" que l'on peut aussi bien monter sur une focus que sur une mustang '67...420cv.ça vous tente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
seb a écrit:
sleeperman a écrit:
une sierra avec le 302ci de la boss,ça doit etre sympa.


Une Sierra avec le 302 short stroke c'est une XR8 .

ou bien avec le v8 "cammer" que l'on peut aussi bien monter sur une focus que sur une mustang '67...420cv.ça vous tente?


Ouai , le Cammer c'est une autre histoire , c'est un bloc mythique !

Pour la Focus RS8 , j'avais fait un post la dessu avec des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que j'aime avec cette focus:c'est le look d'origine fumette
et la joie immense de déposer une porsche!
au fait tout à l'heure je me suis fait une p'tite arsouille avec une mustang gt dont l'échappement fait passer ma xr pour une smart.j'ai pris un de ces vents!!donc je suppose que l'accélérateur sur la mustang est du style:on/off.
lui c'était "on" et moi "off" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
ce que j'aime avec cette focus:c'est le look d'origine fumette
et la joie immense de déposer une porsche!
au fait tout à l'heure je me suis fait une p'tite arsouille avec une mustang gt dont l'échappement fait passer ma xr pour une smart.j'ai pris un de ces vents!!donc je suppose que l'accélérateur sur la mustang est du style:on/off.
lui c'était "on" et moi "off" mdr


Moi j'aimerais essayer contre une mustang gt pour voir pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais,ben je l'ai pas vue longtemps!
par contre:quel son! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vers chez moi il y a un pont suspendu qui enjambe le rhone et qui est planté entre deux ronds points.vers la fin du pont:j'étais à 140/150km/h avec l'xr,tout en ayant pris soin de passer le rd point avec le cul de la titine un chouia en travers...mais à peine.juré! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tient suis pas le seul a avoir fait le con la bas ! fuck t'as du voir mes traces en passant fumette

tient, faudra que je le vois ce topic ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:

Moi j'aimerais essayer contre une mustang gt pour voir pasmafaute


Si ta Coss est d'origine , n'essais meme pas contre une GT 4.6 .
Mais c'est une Mustang V6 , vas y tu vas lui mettre la misere fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
lauwlt a écrit:

Moi j'aimerais essayer contre une mustang gt pour voir pasmafaute


Si ta Coss est d'origine , n'essais meme pas contre une GT 4.6 .
Mais c'est une Mustang V6 , vas y tu vas lui mettre la misere fumette


plus trop d'origine non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que ce soit en semi ou en voiture,j'aime bien allumer contre n'importe quoi.de la viper à la corvette,en passant par porsche tout en sachant que je vais me prendre un vent!rien que pour le délire! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paroles d un proprio de Minker:


In their day an awesome car that was one of the fastest accelerating cars you could buy.


It roughly compares to a good stage 1/2 Cossie of around 370 - 400bhp even thou it only makes just over 300bhp it has such a huge spread of torque that a YB of the same HP can't match it, it needs to be a fair bit more powerful.

They are awesome road cars but a good Cossie, Scooby, EVO etc will pull away from them on the track due to the Minkers lack of horse power & rubbish brakes by todays standards.

I own the last one made (MNK009) & have also owned but sold on to my mate (MNK005).


The old owner of MNK005 sumed it up pretty well.

He paid Alan to build a car with Minker performance in 2000ish, then MNK005 came up for sale a few months later.

After test driving the proper Minker he was blown away by how better the complete Minker package was & bought it.
He sold the car Alan built.

His daily driver is a rather nice Lotus Charlton.

He kept the Minker for weekends as he said the Minker out handled the Lotus & it was a faster car below 120!

That sums it up.

The cars Alan built only have some of the mods & drive different to a proper Minker.
A Minker is a very fast road car that is easy to drive & very practical.

The diffs was optional on 323's, they don't all have them.

A TT280 feels gutless compared to a Minker, it's why a Minker cost £8000 more!

It was me who told Alan how many cars there is as I have researched them & have spoken or met all the main people concerned.

Best place in the world for info on these cars is on Ford Power LOL!

MNK 01 Was the prototype test engine/car that eventually made 400BHP & 460 lbs.
This is the actual car Geoff crashed on the track but he used the engine until 96ish, then Alan fitted the engine to his own spec car. Phatphil on here looks after it for his mate who bought it from Alan. Still alive & well.

MNK 02 Is Dulux's Blue K1 car. Alive & well.

MNK 03 is the white K1. Alive & well.

MNK 04 is the black 323 press car & is down London way. Alive & well.

MNK 05 is a black 323 with an RS kit fitted. Alive & well.

MNK 07 is the white 323 from the Oldham area. Alive & well.

MNK 09 is my black 323. Alive & well.

There is/was said to be a 1989 (first registered) red 323 car. This car has not been taxed or sorned since 2007 so I assume it's dead!
This car is/was either MNK 06 or 08 & must have not been Minkered as new as it's the only way it would fit into the time line!
However it should be noted that I am told there was some debate if this car was a TT built Minker or a clone!
I never saw it so can't comment but I assume it was the real deal.

There was a prototype red K1 car but it only had a 2.8 single turbo engine so is not included above.
This is the car that Noel Edmunds drove on T.V.
I was told this car was in bits in a guy’s garage.

Talk of a goldie coloured one but I think it is only talk.

Alan went on to build some high spec cars with the parts he bought from TT.
But as I said before these didn't have all the STD Minker mods so are not actually Minker spec cars.


I know the owners of 7 of the cars.

There is 2 cars I have never been able to track down.



As for the diffs Toby I think you must have driven Grays when he had his dump valve problem when the car was over 100lbs of torque down as that would make the diffs feel crap. It was around that time.

The diffs change how the car drives, improves MPG & reduces cruising noise.
A Minker is a grand tourer & at was a basic spec cost of £34,000 the diffs made the car more refined.

& for the record I can do 140mph in 4th gear before I even change into 5th LOL!
They was never designed or intended to improve performance but by chance they did.

----------------

you'll just have to let me drive yours
I didn't realise that the K1s got the same code (MNK) as the 323s, makes a little more sense now as to how many there are:D

You can drive mine any time you want mate.

K1's & 323 are the same engine wise, next to the engine number is the Minkers identification i.e MNK 00?
The engine build is where most of the value is.

At first all Minkers where F93's but later that was changed to F93 = K1 & F96 = 323.

TT the only person who has ever mentioned a Gold coloured Minker to me is Geoff's wife & judging by the face Geoff pulled he didn't agree LOL!
He did't remember one anyways.


Yeap Dug 140mph & that's proper GPS/rollers not the 150 something the speedo reads!

There is two more somewhere!

Some owners are very secretive, when I bought 005 the owner turned out to be a member on this forum but not once did he say he had owned a Minker for over 10 years!

Possibly reading this right now!

If so hope your well mate!

---------------





http://www.xrstyle.co.uk/forums/showthread.php?45011-Sierra-minker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...