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loulou14

Quelle huile pour pont Cosworth ?

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Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il est préconisé de mettre comme huile de pont dans un pont Cosworth (2RM) contenant un autobloquant (par visco, donc l'huile spéciale du visco est déjà dans le différentiel), surtout pour une utilisation intensive (piste) ?

Merci.

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Invité
Si tu va chez ford, il devrait etre en mesure de te repondre. Sinon je sais que c est ecrit sur les RTA, et peut etre meme dans les magasins chez feu vert ou nototo

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momo 2L S a écrit:
Si tu va chez ford, il devrait etre en mesure de te repondre. Sinon je sais que c est ecrit sur les RTA, et peut etre meme dans les magasins chez feu vert ou nototo


Chez ford c'est des brèle dès que tu parles cosworth. Il ne savent rien et ne veulent rien savoir.
Hier avec mon pote en escort cosworth, on va chercher sa voiture chez ford, ils lui disent texto que c de plus en plus difficile de réparé ce type de voiture, limitte si il ne fallait pas qu'il la mettent en casse (100000 km sa voiture). enfin bref il signe un chèque de 600€uros devant moi. Il prend sa voiture, dans une descente plus de frein, obligé de freiner au frein a main.

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J'ai mis pour l'instant ce que j'avais : 75 W 80
Mais je pense qu'après une bonne huile de compétition devrait faire l'affaire ...

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ATTENTION !!

Dans un autobloquant il faut bien respecter les caractéristiques de l'huiles !!

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Pascal 71 a écrit:
ATTENTION !!

Dans un autobloquant il faut bien respecter les caractéristiques de l'huiles !!


Oui, mais avec un visco, l'huile "spéciale" est déjà dans le cylindre (étanche)

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Rubenus a écrit:
momo 2L S a écrit:
Si tu va chez ford, il devrait etre en mesure de te repondre. Sinon je sais que c est ecrit sur les RTA, et peut etre meme dans les magasins chez feu vert ou nototo


Chez ford c'est des brèle dès que tu parles cosworth. Il ne savent rien et ne veulent rien savoir.
Hier avec mon pote en escort cosworth, on va chercher sa voiture chez ford, ils lui disent texto que c de plus en plus difficile de réparé ce type de voiture, limitte si il ne fallait pas qu'il la mettent en casse (100000 km sa voiture). enfin bref il signe un chèque de 600€uros devant moi. Il prend sa voiture, dans une descente plus de frein, obligé de freiner au frein a main.


Ouf pas cool...mais attention de ne pas mettre tout le monde dans le meme pagnier...ya des personnes compétantes chez ford et d'autres moins visiblement.

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n1 Des gens biens: GT Auto dans le 37 (reignac je crois), j'y ai laissé ma culasse à rectifier et éprouver, et je suis repari avec des tonnes ce conseils, ils sont au top (il font l'entretient de plusieures cosworth d'après ce que le gars m'a dit)
Mais bon, faut être dans le 37 paris .
Tiens ça me donne une idée, est-ce qu'il y aurait moyen de faire une carte du monde fes furieux?

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Bob_one a écrit:
n1 Des gens biens: GT Auto dans le 37 (reignac je crois), j'y ai laissé ma culasse à rectifier et éprouver, et je suis repari avec des tonnes ce conseils, ils sont au top (il font l'entretient de plusieures cosworth d'après ce que le gars m'a dit)
Mais bon, faut être dans le 37 paris .
Tiens ça me donne une idée, est-ce qu'il y aurait moyen de faire une carte du monde fes furieux?


je suis du 37 et jamais entendu parlé.....

tu as les coordonnées ?

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Exxon a écrit:
Rubenus a écrit:
momo 2L S a écrit:
Si tu va chez ford, il devrait etre en mesure de te repondre. Sinon je sais que c est ecrit sur les RTA, et peut etre meme dans les magasins chez feu vert ou nototo


Chez ford c'est des brèle dès que tu parles cosworth. Il ne savent rien et ne veulent rien savoir.
Hier avec mon pote en escort cosworth, on va chercher sa voiture chez ford, ils lui disent texto que c de plus en plus difficile de réparé ce type de voiture, limitte si il ne fallait pas qu'il la mettent en casse (100000 km sa voiture). enfin bref il signe un chèque de 600€uros devant moi. Il prend sa voiture, dans une descente plus de frein, obligé de freiner au frein a main.


Ouf pas cool...mais attention de ne pas mettre tout le monde dans le meme pagnier...ya des personnes compétantes chez ford et d'autres moins visiblement.


meme chose en belgique !
quand on parle cosworth on dirait que l'on se trompe de garage ! si on a le malheur de venir sans le numero de chassis ils savent (veulent) rien trouver!!
meme des filtres a air ici on trouve plus en concession !!
heureusement il y a internet pour commander dans les autres pays!

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mat4500 a écrit:
Exxon a écrit:
Rubenus a écrit:
momo 2L S a écrit:
Si tu va chez ford, il devrait etre en mesure de te repondre. Sinon je sais que c est ecrit sur les RTA, et peut etre meme dans les magasins chez feu vert ou nototo


Chez ford c'est des brèle dès que tu parles cosworth. Il ne savent rien et ne veulent rien savoir.
Hier avec mon pote en escort cosworth, on va chercher sa voiture chez ford, ils lui disent texto que c de plus en plus difficile de réparé ce type de voiture, limitte si il ne fallait pas qu'il la mettent en casse (100000 km sa voiture). enfin bref il signe un chèque de 600€uros devant moi. Il prend sa voiture, dans une descente plus de frein, obligé de freiner au frein a main.


Ouf pas cool...mais attention de ne pas mettre tout le monde dans le meme pagnier...ya des personnes compétantes chez ford et d'autres moins visiblement.


meme chose en belgique !
quand on parle cosworth on dirait que l'on se trompe de garage ! si on a le malheur de venir sans le numero de chassis ils savent (veulent) rien trouver!!
meme des filtres a air ici on trouve plus en concession !!
heureusement il y a internet pour commander dans les autres pays!


c'ets pas specifique a ford , t'a les meme chez bmw, mercedes enfin tt les garagiste a qui tu enleve la malette et il savent plus rien faire ><

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lauwlt a écrit:
chez ford ils préconisent
SQM-2C 9002-AA


meme preconisation pour sierra 4X4 pas cos (pont avant et arriere), qui correspond a de l'huile hypoide SAE 90 API/GL5, apres ford a peut etre des adjuvants specifiques dans ses huiles, mais a la base c'est de l'huile de boite .

pas la meme huile pour la boite de transfert par contre: ford SQM-2C 9010-A.

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Invité
hyve a écrit:

c'ets pas specifique a ford , t'a les meme chez bmw, mercedes enfin tt les garagiste a qui tu enleve la malette et il savent plus rien faire ><


c'est clair !

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Invité

perso dans les ponts je tape de la 80w90 ça marche bien .

chez ford le plus marrant c' est de demander des piéces de capri on entend de tout ! flingues

y font plus de piéces ( autre que les entretient ) depuis 15 ans .


mais j' ai dejas entendu des trucs marrant style , "ça existe pas " ou pire " c' est opel ça monsieur " " ça roule encore ça " !

bref y' en a qui devrait changer de metier c' est sure , mais y' en a qui font super bien leurs taf aussi .





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Invité
Pascal 71 a écrit:
Ca respire la passion de leur marques des répliques comme ça !! s


c'est la passion du fric c'est tout jap

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