Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud V8

Cadeau de noël...

Messages recommandés

Voilà, en guise de cadeau de noël, un conducteur (occasionnel) de Smart a fortement contribué au massacre de la face avant de ma Sierra break 2.0 l i Ghia... 1&

Ma femme le suivait quand, 50 m avant un stop, il a voulu rétrograder.
N'ayant pas l'habitude de la Smart (boite semi-automatique) et de son absence d'embrayage, il a débrayé comme avec sa voiture et son pied gauche est allé taper la pédale de frein... loose
Comme en plus, il n'a rien compris à ce qu'il se passait, il n'a rien fait pour rectifier son erreur.

Bilan, même en ne roulant pas trop près, impossible de s'arrêter... Et m.... ! :[

Le résultat :


Pas catastrophique, mais quand je pense que j'avais refait tout l'avant quand je l'ai récupérée (calandre, phares, pare-choc...)...


Beuah !!!!!!!!!!! 1&


Vue arrière, intacte...

Reste à voir le résultat des tractations entre assureurs et le prix des réparations, qu'ils ne me la mettent pas en VEI... flingues

Et ce matin, en sortant du boulot, j'ai un fil fusible qui alimente le pare-brise chauffant qui a cramé sur ma Cosworth... Usure ? Court-circuit ?
Mauvaise saison ? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que sa poubelle est bonne pour la casse sic

Bon a vu de pif c'est pas super grave : un PC, un phare, une baguette de calandre et des doigts de fée pour redresser capot et aile oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa va etre cho pour l assurance, t est senser comme dit le code de controler ton vehicule, bien que je trouve sa con quand tu ne peu pas le faire, bon si il dit qu il n est pas en faute, c est vraiment un connard fini. Si ta besoin d aide pour qu il paie, tu nous appel on lui regle son probleme vite fais. J espere que t aura pas de probleme coter asurance tout de meme, j estime que l on paie asser cher pour etre rembourser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
J'espère que sa poubelle est bonne pour la casse sic

Bon a vu de pif c'est pas super grave : un PC, un phare, une baguette de calandre et des doigts de fée pour redresser capot et aile oui


Bien estimé, mais trouver ce genre d'article à la casse dans mon coin n'a rien d'évident... Surtout ce PC là. sic
Il faut rajouter le cligno, la calandre, le redressage de la traverse AV, et la peinture...


Sa poubelle, comme tu dis, n'est pas la sienne justement, mais celle de la boite où il bosse et qui lui avait été prêtée pour aller chercher un colègue.
Ceci dit, elle n'est pas très abîmée visuellement, sauf que comme le moteur est quasiment dans le PC arrière... pasmafaute

momo 2L S a écrit:
Sa va etre cho pour l assurance, t est senser comme dit le code de controler ton vehicule, bien que je trouve sa con quand tu ne peu pas le faire, bon si il dit qu il n est pas en faute, c est vraiment un connard fini. Si ta besoin d aide pour qu il paie, tu nous appel on lui regle son probleme vite fais. J espere que t aura pas de probleme coter asurance tout de meme, j estime que l on paie asser cher pour etre rembourser


Non, le mec est de bonne foi, d'autant plus que ce n'est pas sa voiture et donc pas son assurance.
Il a fait une erreur qui arrive fréquemment aux personnes qui conduisent une automatique pour la première fois. Manque de bol, y avait quelqu'un derrière...
Du coup, il fait un effort pour prendre une partie des responsabilités de l'accident (à vue d'assureur, pour que ça reflète la réalité) et on a fini à une case partout sur le constat. jap On devrait avoir un 50/50, le mieux qu'on puisse obtenir dans un cas comme ça à mon avis... alcolo
Peut-être qu'il aurait été moins volontaire si c'était son bonus personnel... oui Toujours ça de pris ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux, je peux aller à ma casse te trouver calandre et cligno. je sais ou en trouvé, sur mon ancienne sierra. ça ne me pose pas de pb. Au contraire. Par contre pour la baguette je vais regarder mais je ne te promet rien. Mon parechoc étais péter, un blaireau me l'avais cassé. Tu me dis, je me déplace et on s'arrange. Comme tu veux.
Je suis navré pour ton break, j'espère que ta moitié n'a rien eu quand même tu n'en a pas parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend d'ou tu es mais le PC j'en avais trouvé quelques uns.... quand je cherchais un PC arrière

Après c'est une histoire de bol mais les Sierra sont assez présentes en casses sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Ca dépend d'ou tu es mais le PC j'en avais trouvé quelques uns.... quand je cherchais un PC arrière

Après c'est une histoire de bol mais les Sierra sont assez présentes en casses sic


Tu peux avoir des Pc avec anti brouillard????
J'aimerai en mettre un sur ma CLX
J'en trouve pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'as vraiment pas de chance ! c'est triste de voir ta voiture dans cet etat ! donne l'adresse du type et momo et moi on va s'eb chargé flingues ! sa smart j'en fait une compression de césar ( artiste qui scultaits avec les pieces de vehicules accidenté ) !! 1&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierraman a écrit:
tu n'as vraiment pas de chance ! c'est triste de voir ta voiture dans cet etat ! donne l'adresse du type et momo et moi on va s'eb chargé flingues ! sa smart j'en fait une compression de césar ( artiste qui scultaits avec les pieces de vehicules accidenté ) !! 1&

mdr Il va avoir une sale tete apres, t inquiete pas, il va tout payer, en prime pour s excuser, on va l obliger a t offrire une nouvelle peinture, de nouveau pneu et freins. Et puis si t a envie d une smart, tu sais a qui demander lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai il a intéré a tout payer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas être pessimiste mais, arrivant par l'arrière, tu dois être 100 % responsable au niveau de l'assurance.

Avec en plus, une baisse de 25 % de ton bonus.

J'espère me tromper ; mais ça m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf si l'autres avoue qu'il est responsable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala nonnnnnnnnnnnnnn pas encore une auto cassée ! pinaise faut la reparer ! faut pas la mettre a la ferraille snif je pleure pauvre vehicule

enfin j'espere que il y pas eu de degat humain quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh bé je vais sortir ma phrase préférée ta pauvre sierra a mangée le cassecroute!lol je igol mais ca n'a rien de mùarrant et comme dit jp bacman tu es normalment 100% en tort à partir du moment ou tu rentre dans le cul de quelqu'un peu importe les raisons tu es entort car tu dois étre matre de ton véhicul 1&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPBACMAN a écrit:
Je ne voudrais pas être pessimiste mais, arrivant par l'arrière, tu dois être 100 % responsable au niveau de l'assurance.

Avec en plus, une baisse de 25 % de ton bonus.

J'espère me tromper ; mais ça m'étonnerait.


Pour les 25% sur le bonus, la loi vient à mon secours : plus de 3 ans que je suis à 50% de bonus, donc j'ai droit à un accident responsable par période d'examen du bonus (1 an) sans que ça modifie mon bonus. n1

Pour la responsabilité, à voir, le gars a coché la case "véhicule arrêté sur la chaussée" ou un truc comme ça, qui devrait lui donner une part de responsabilité.

Benford17 a écrit:
holala nonnnnnnnnnnnnnn pas encore une auto cassée ! pinaise faut la reparer ! faut pas la mettre a la ferraille snif je pleure pauvre vehicule

enfin j'espere que il y pas eu de degat humain quand meme


Je te rassure doublement : aucun dégat humain, tout le monde était attaché, sinon j'en parlerais avec beaucoup moins de désinvolture... sic

Pis il n'est pas question de la mettre à la casse, non mais ! flingues 1&
Mon but est justement qu'elle n'y aille pas...
Je ne voudrais pas qu'on m'explique que le prix d'un PC, d'un phare, cligno, calandre baguette et peinture est plus important que celui de la voiture... '&

Rubenus a écrit:
si tu veux, je peux aller à ma casse te trouver calandre et cligno. je sais ou en trouvé, sur mon ancienne sierra. ça ne me pose pas de pb.
.../...


Merci, ça fait chaud au coeur !
Dans l'immédiat, j'attends de savoir si l'assurance prend en charge les dégats et s'ils veulent bien y mettre du neuf.
Dans le cas contraire, j'aurai peut-être bien besoin de tes services... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocun problème, j'ai été en reconnaissance cette aprem, tout ce que je t'ai annoncé je peux l'avoir, maintenant tu n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je peut aller sur pontivy ou loudeac voir a la casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPBACMAN a écrit:
Je serai curieux de connaitre les conclusions de l'assurance.
Tu nous diras ça ?

Bon courage.


T'inquiète, j'ai porté le débat sur la place publique, je vous donnerai la suite des évènements... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on y est : deux semaines de bagarre avec l'assurance pour obtenir la reconnaissance du partage des torts, une semaine et demie pour faire passer l'expert qui s'est gourré de garage, une semaine et demie de bagarre avec l'expert qui faisait "gentilment" son estimation sur une berline de '92 au lieu d'un break de '93, il a fallu lui mettre le nez dedans pour qu'il admette d'avoir sous-évalué la voiture... 1&
On a réussi à passer de 1000 à 1700 € de valeur vénale. Merci, La Centrale ! fumette

Il a ensuite fallu se battre pour qu'il ne la mette pas en VEI car son expertise montait à 2000 € : on l'appelle pour négocier en argumentant que certaines pièces pouvaient être d'occase ou adaptables pour ajuster le montant des réparations sans dépasser la valeur d'expertise, mais ce "monsieur" a estimé que c'était de la magouille... loose
Là, j'ai un peu craqué en lui répondant que la vraie magouille, c'était de gonfler la facture des réparations et proposer le rachat de "l'épave" à 50 € ! 1& Si, si ! il a osé ! 0&
Inutile de dire qu'on s'est quittés pas copains...
Heureusement, on a réussi à faire pression par l'assureur qui avait déjà eu mailles à partir avec ledit expert, et on évite la procédure VEI. Ca fait des frais en moins...

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à trouver un pare-chocs avec anti-brouillards. Ca va finir avec un neuf chez Ford... jap

Enfin, il a tout de même fallu se battre pendant plus d'un mois, véhicule immobilisé, faut vraiment avoir envie de prendre soin des Sierras ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous comme ca les experts on dirait que ce sotn eux qui y mettent de lezur poche pour réparer ton auto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un coup a assasiné l'expert sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est au bout, j'ai récupéré mon break hier, j'en ai profité pour faire reprendre des pets sur les aile AR et elle est comme neuve... n1

Maid vous n'aurez pas de TOF, mon numérique a été laminé récemment... 1&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...